Les Knicks reçoivent les surprenants Nets, Charlotte pour poursuivre son excellent début de saison ou encore Portland qui se rend au Staples Center, la nuit s’annonce belle en NBA. Onze matchs sont au programme cette nuit, rien que ça. Gros plan sur les matchs de la nuit.
Utah Jazz (5-3) – Charlotte Hornets (5-1) à 1h00 heure française
Auteurs d’un excellent début de saison, les Hornets accueillent le Jazz cette nuit. Ces deux équipes ont un bilan positif et restent sur 2 victoires consécutives pour le Jazz et 3 pour les Hornets. Nicolas Batum retrouve ses coéquipiers en équipe de France, Rudy Gobert et Boris Diaw.
Philadelphie Sixers (0-6) – Indiana Pacers (3-4) à 1h00 heure française
Les Pacers sont de retour de Charlotte avec une cinglante défaite de plus de 20 points. Les hommes de Nate McMillan étaient attendus avant la saison et c’est pour l’instant une déception pour les Pacers qui ont déjà perdu 4 matchs. Cependant, Indiana reçoit ce soir les Sixers qui n’ont pas encore remporté de match cette saison et qui seront privés de Joël Embiid laissé au repos, Philadelphie semble être l’adversaire idéal pour les Pacers.
Boston Celtics (3-3) – Washington Wizards (1-5) à 1h00 heure française
Match au Verizon Center entre les Celtics et les Wizards. Les Celtics, très critiqués pour leur début de saison, doivent répondre sur le parquet des Wizards. Les hommes de la capitale quant à eux réalisent également un début de saison difficile avec une seule victoire en l’espace de 6 matchs. Qui des Celtics ou des Wizards repartira du Verizon Center avec la victoire ?
Brooklyn Nets (3-4) – New York Knicks (2-4) à 1h00 heure française
Vainqueurs des Wolves la nuit dernière, les Nets enchainent au Madison Square Garden face aux Knicks. Les Nets comptent déjà 3 victoires au compteur et réalisent un début de saison surprise. Pour les Knicks, c’est plus compliqué, le problème réside surtout en défense pour les hommes de Jeff Hornacek, bien plus qu’en attaque. Match à 1h00 entre les Nets et les Knicks.
Minnesota Timberwolves (1-5) – Orlando Magic (3-4) à 1h00 heure française
Les Wolves ne décollent toujours pas et restent bloqués à 1 seule petite victoire après 6 matchs. Les Loups se déplacent en Floride du côté d’Orlando défier une équipe qui vient de s’incliner face aux Bulls après 3 victoires de rang. Malgré l’arrivée de Thibodeau, coach réputé très défensif, les Wolves encaissent beaucoup trop de points pour espérer quoi que ce soit.
Chicago Bulls (4-3) – Atlanta Hawks (5-2) à 1h30 heure française
Atlanta est de retour de la Q Arena après s’être offert le scalp des champions en titre, les Cleveland Cavaliers. Les Hawks sont donc en pleine confiance avant de recevoir les Bulls de Chicago. Ces derniers viennent de mettre fin à une série de 3 défaites en disposant du Magic. Les Bulls sauront-ils profiter de la fatigue engendrée par les Hawks lors de leur victoire contre les Cavaliers ?
Toronto Raptors (4-2) – Oklahoma City Thunder (6-1) à 2h00 heure française
Le Thunder réalise le meilleur départ de l’histoire de la franchise sous ce nom avec 6 victoires pour 1 seule défaite. C’est bel et bien un choc qui s’annonce entre OKC et les Raptors auteurs d’un début de saison très correct. Il s’agit d’un premier gros test à la Chesapeake Arena pour le Thunder face aux hommes de Dwane Casey.
Detroit Pistons (4-3) – Phoenix Suns (2-6) à 3h00 heure française
Battus par Portland lors d’un match serré, les Suns sont de retour à la maison pour affronter Detroit. Après 2 victoires consécutives, les Suns viennent d’enchainer avec 2 défaites. Pour Detroit, ce début de saison est plutôt correct avec une invincibilité à la maison mais la victoire cette nuit est impérative pour poursuivre ce début de saison correct.
Houston Rockets (4-3) – San Antonio Spurs (5-2) à 3h30 heure française
Rencontre alléchante au Texas au AT&T Center de San Antonio entre les Rockets et les Spurs. Ces derniers restent sur une défaite sans appel face aux Clippers et auront donc à coeur de ne pas enchainer une troisième défaite consécutive à domicile. Les Rockets miseront sur James Harden pour aller chercher un résultat au AT&T Center avant de recevoir ces mêmes Spurs dans la nuit de samedi.
Portland Trail Blazers (5-3) – Los Angeles Clippers (6-1) à 4h30 heure française
Avec 3 victoires de rang, les Clippers engrangent en ce début de saison et accueillent cette nuit les Trail Blazers qu’ils ont déjà battu en ouverture de la saison. Portés par Lillard et McCollum respectivement auteurs de 38 et 33 points, les Trail Blazers ont arraché la victoire la nuit dernière face aux Suns. Gros match en perspective au Staples Center.
Dallas Mavericks (2-5) – Golden State Warriors (5-2) à 4h30 heure française
Grâce à un Harisson Barnes une nouvelle fois au-dessus de la barre des 30 points, les Mavericks viennent de remporter leur deuxième victoire consécutive. Andrew Bogut et Harisson Barnes sont donc de retour à l’Oracle Arena pour défier leurs anciens coéquipiers des Warriors. La victoire des Warriors face aux Pelicans fût difficile mais complètement éclipsée par le record du nombre de tirs à 3 points inscrits en un match de Stephen Curry.