Les New York Knicks de Rose et Noah sont en visite à Chicago, Anthony Davis et les siens reçoivent Phoenix, match important pour Dallas face aux Trail Blazers. Neuf matchs sont au programme cette nuit. Gros plan sur les matchs de la nuit.
Atlanta Hawks (3-1) – Washington Wizards (0-3) à 0h00 heure française
Second match au Verizon Center pour les Wizards de John Wall et de Bradley Beal. Battus pour leurs débuts dans leur salle, les Wizards restent bloqués à 0 victoire. Match pas facile pour Washington qui reçoit les Hawks, bien que défaits lors du dernier match par les Lakers, ces derniers réalisent un bon début de saison.
Charlotte Hornets (3-1) – Brooklyn Nets (2-3) à 0h30 heure française
Pour venir à bout des Sixers, les Hornets se sont appuyés sur le français Nicolas Batum qui a pris feu lors du troisième quart-temps, menant son équipe vers une victoire certaine. Annoncés comme l’une des équipes les plus faibles de la ligue, les Nets comptent déjà 2 victoires à leur actif. La réception de Charlotte leur offre la possibilité d’en obtenir une troisième.
Miami Heat (2-2) – Toronto Raptors (3-1) à 0h30 heure française
Le Air Canada Center propose cette nuit une belle affiche entre le Heat et les Raptors. Miami compte pour le moment un bilan équilibré après 4 matchs et va sans doute vivre un match compliqué face aux Raptors. En effet, les hommes de Toronto réalisent un excellent début de campagne autour d’un DeMar DeRozan qui aligne les grosses performances. Les Dinos partent donc évidemment favoris.
Los Angeles Clippers (3-1) – Memphis Grizzlies (3-2) à 1h00 heure française
Les Clippers ont subi leur première défaite lors de leur confrontation face au Thunder après 3 victoires inaugurales. En face, les Grizzlies ont du mal à enchainer après une victoire. A chaque fois battus après avoir remporté le match précédent, les Grizzlies n’auront pas la tâche facile face aux joueurs de Los Angeles.
Phoenix Suns (1-4) – New Orleans Pelicans (0-5) à 1h00 heure française
Les Suns ont enfin remporté une rencontre en venant à bout des Blazers en overtime. Ce qui n’est pas le cas des Pelicans qui n’ont toujours pas ouvert leur compteur. Cependant, les Pels ont cette nuit l’occasion de s’offrir cette première victoire tant attendue. Devant son public, Anthony Davis pourrait bien offrir sa première victoire à New Orleans.
New York Knicks (1-3) – Chicago Bulls (3-1) à 1h00 heure française
Derrick Rose effectue son retour sur les terres de la franchise de ses débuts, le MVP 2011 sera observé par tous lors de cette rencontre si particulière pour lui. Au-delà de ça, les Knicks de Rose effectue un début de saison chaotique avec 3 défaites pour seulement 1 victoire. De l’autre côté, les Bulls viennent de s’incliner pour la première fois de la saison au TD Garden de Boston. Derrick Rose mais également Joakim Noah sont attendus ce soir au United Center.
Portland Trail Blazers (2-3) – Dallas Mavericks (0-4) à 1h30 heure française
Deux franchises qui vivent un début de saison difficile s’affrontent cette nuit à l’Ouest. Après 4 défaites en 4 matchs, les Mavericks retrouvent l’American Airlines Center pour tenter d’obtenir une première victoire. Les Trail Blazers viennent quant à eux de s’incliner lors de leurs deux derniers matchs. Dallas à la conquête de sa première victoire ou Portland qui retrouve la victoire, réponse ce soir autour d’1h30.
San Antonio Spurs (4-1) – Utah Jazz (3-2) à 2h00 heure française
Sans Tony Parker, les Spurs s’en vont prendre leur revanche sur le Jazz qui leur a infligé leur premier revers de la saison. Très costauds depuis le début de la saison, les Spurs voudront reprendre leur marche en avant autour d’un Kawhi Leonard excellent. Dans leur salle, le Jazz aura la ferme intention d’enchainer avec une troisième victoire consécutive.
Golden State Warriors (4-1) – Los Angeles Lakers (2-3) à 3h30 heure française
Les Warriors ont écrasé le Thunder à l’Oracle Arena la nuit dernière pour s’offrir leur quatrième victoire consécutive. Kevin Durant a répondu présent contre son ancienne franchise avec 39 points et un match plein. Luke Walton retrouve l’équipe dans laquelle il était assistant la saison dernière et coach principal lors du début de saison. Les Lakers font pour l’instant partis des bonnes surprises de la ligue avec un bilan de 2 victoires pour 3 défaites.