Premier match d’Eurocup dans la salle Leyrit, première victoire des Niss’Angels dans la compétition Européenne. Premier faux pas pour Basket Landes depuis le début de la saison. Les flammes Carolo s’enflamment en Suède et écrasent leur adversaire. Nantes en déplacement en Italie s’incline après une première mi-temps maitrisée. Retour sur la seconde journée d’EuroCup.
Nice 80 – 55 Fribourg
Le duo Romy Bär (14 points) et Victoria Macaulay (18 points) ont permis au Niss’Angels de s’imposer sur la scène européenne. Après avoir eu beaucoup de mal dans le premier quart-temps, Nice a réussi a recollé au score dès le 2ème quart-temps et n’ont en aucun cas baisser la garde. À la mi-temps, les Allemandes sont menées 38 – 24 et l’agressivité de Laëticia Kamba (14 points) et d’Ambrosia Anderson (11 points) en attaque a empêchent l’équipe adversaire de revenir au score direction une victoire écrasante. Une première victoire importante pour les joueuses de Rachid Méziane dans un groupe plutôt dense.
Venise 89 – 78 Basket Landes
Venise a réussi l’emporter face à Basket Landes qui était jusque la invaincu en championnat de France et qui avait battu Nice lors de la première journée d’EuroCup. Malgré les 19 points de Miranda Ayim, les 18 de Queralt Casas et les 16 de Céline Dumerc, les filles d’Olivier Lafargue n’ont pas résisté face au duo Anna Walker (29 points) et Marie Ruzickova (19 points). Les italiennes ayant pris beaucoup de rebonds, il était difficile de prendre l’avantage pour les Landaises.
Lulea 67 – 97 Charleville-Mézière
Comme cadeau d’anniversaire, Kaleena Mosqueda Lewis (19 points) ne pouvait espérer mieux. Une écrasante victoire face à l’équipe Suèdoise permet aux Flammes de rester invaincues en EuroCup. Les filles ont joué collectif et ont toutes marqué, 6 joueuses terminent la rencontre à plus de 10 points (Alicia DeVaughn 16, Margaux Gallio-Loko 10, Amel Bouderra 12, Kim Mestdagh 12 et Minte 11). Défensivement, on notera également les 28 pertes de balle provoquées par Charleville. Amel Bouderra signe un double-double avec 12 passes décisives à son actif.
Ragusa 67 – 50 Nantes Rezé
Lourde défaite des Déferlantes ce soir face à l’équipe Italienne de Ragusa, mais le résultat ne reflète en aucun cas le déroulé du match. La belge Julie Vanloo finit meilleur marqueuse du match avec 18 points, alors que du côté Nantes, c’est Katherine Plouffe avec 12 petits points. Les Nantaises, après avoir signé un très bon premier quart-temps (8-19) se sont laissées rattraper dans le deuxième quart-temps en le perdant 22-15. Maintenant lancées dans la course aux points les deux équipes se sont battues pour prendre l’avantage. Agressives en défense, les italiennes ont gagné le 3ème quart-temps 17-9, ce qui porte le score à 47 à 43 pour les locales. Les coéquipières d’Isis Arrondo ont du mal à revenir et s’écroulent en perdant l’ultime quart restant 20 à 7. C’est une défaite difficile à encaisser surtout que les deux équipes étaient au coude à coude jusqu’à la moitié du 3ème quart-temps.