NBA – Programme : Duel Paul-Westbrook, Harden en visite au MSG

Les Celtics retrouvent les Bulls au TD Garden, les Wizards et les Sixers en quête d’une première victoire mais aussi les Hawks et les Pistons sur leur lancée de 3 victoires consécutives et enfin le duel Chris Paul-Russell Westbrook. 10 matchs au programme cette nuit. Gros plan sur les matchs de la nuit.

Toronto Raptors (2-1) – Washington Wizards (0-2) à 0h00 heure française

Début de saison difficile pour la franchise de Washington qui dispute ce soir son troisième match. Les Wizards vont tenter d’obtenir leur première victoire pour leur premier match de la saison au Verizon Center. Vainqueurs difficiles des Nuggets, les Raptors se sont appuyés sur le duo Lowry/DeRozan pour aller chercher leur seconde victoire.

Philadelphie Sixers (0-3) – Charlotte Hornets (2-1) à 0h00 heure française

Enfin la bonne pour les Sixers ? En effet, les Sixers n’ont toujours pas remporté de match lors de cette campagne 2016-2017. Après 3 échecs, Philadelphie se rend en Caroline du Nord pour défier les Hornets. Ces derniers partent favoris à domicile pour renouer avec la victoire après avoir perdu contre les Celtics.

Detroit Pistons (3-1) – Brooklyn Nets (1-3) à 0h30 heure française

Les hommes de Stan Van Gundy restent sur 3 victoires consécutives dont une la nuit dernière face aux Knicks. De l’autre côté, les Nets ont subi la loi des Chicago Bulls en concédant 30 points d’écart. Les Nets enchainent donc, toujours dans leur salle, avec la réception d’une franchise en pleine confiance.

Los Angeles Lakers (1-3) – Atlanta Hawks (3-0) à 0h30 heure française

Déplacement difficile pour les Lakers à Atlanta après 3 défaites consécutives. Les hommes de Luke Walton risquent de souffrir face à une équipe des Hawks toujours invaincue après 3 rencontres. L’apport de Dwight Howard en défense a permis pour l’instant aux Hawks de limiter leurs adversaires sous la barre des 100 points.

Houston Rockets (2-2) – New York Knicks (1-2) à 0h30 heure française

Rencontre entre deux équipes s’étant inclinées la nuit dernière, à Cleveland pour les Rockets et à Detroit pour les Knicks. Les Knicks retrouvent le Madison Square Garden où ils se sont imposés pour la seule fois de la saison. Opposition difficile pour New York qui devra contenir James Harden pour espérer éviter une seconde défaite consécutive.

Chicago Bulls (3-0) – Boston Celtics (2-1) à 1h00 heure française

Défaits au United Center par les Bulls, les Celtics chercheront à prendre leur revanche au TD Garden. Cette rencontre oppose deux équipes ayant plutôt bien commencé la saison, même très bien pour les Bulls. Attendus par beaucoup, les Bulls ont surpris en remportant leur 4 premiers matchs, une série qu’ils comptent bien poursuivre à Boston.

New Orleans Pelicans (0-4) – Memphis Grizzlies (2-2) à 1h00 heure française

Après 4 défaites consécutives, Anthony Davis et les Pelicans n’auront pas la tâche facile face aux Grizzlies. Davis semble déjà se lasser d’être seul au sein de son équipe, l’intérieur de New Orleans est pourtant exceptionnel en ce début de saison mais cela ne suffit pas à faire gagner les Pels. Mission difficile à Memphis pour ces derniers.

Dallas Mavericks (0-3) – Utah Jazz (2-2) à 2h00 heure française

Egalement en quête d’une première victoire, les Mavericks commencent mal leur objectif de playoffs. De l’autre côté, le Jazz de nos deux françaiss Gobert et Diaw a un bilan équilibré après 4 matchs. Une rencontre qui s’annonce serrée entre deux franchises visant les playoffs à l’Ouest.

Portland Trail Blazers (2-2) – Phoenix Suns (0-4) à 3h00 heure française

Battus par Golden State la nuit dernière, les Trail Blazers vont tenter de repartir de l’avant du côté de Phoenix. Ce dernier n’a toujours pas gouté à la victoire depuis le début de la saison. Les Trail Blazers de Lillard sont donc logiquement favoris, de plus, côté Suns, Devin Booker est incertain.

Oklahoma City Thunder (3-0) – Los Angeles Clippers (3-0) à 3h30 heure française

C’est le choc de la nuit entre les deux dernières équipes invaincues à l’Ouest. Avec 3 victoires en autant de matchs, Clippers et Thunder se présentent avec le plein de confiance pour un choc qui sent la poudre. Elu joueur de la semaine à l’Ouest, Russell Westbrook affronte ce soir l’un des meilleurs meneurs de la ligue en la personne de Chris Paul. Rendez-vous à 3h30 du matin pour les plus courageux pour assister au match de la nuit.

NBA 24/24

Les dernières actus