Cleveland reçoit Houston à la Q Arena, les Warriors passent au révélateur Portland, match de la peur à l’Est ou encore San Antonio pour confirmer son bon début de saison, 9 matchs sont au programme. Gros plan sur les matchs de la nuit.
Houston Rockets (2-1) – Cleveland Cavaliers (3-0) à 23h00 heure française
Les champions en titre sont toujours invaincus après 3 matchs et reçoivent les Houston Rockets. Après avoir manqué leur entrée, ces derniers se sont bien repris en remportant deux matchs consécutivement. Surfant sur la dynamique du titre, les Cavs partent logiquement favoris.
Los Angeles Lakers (1-2) – Indiana Pacers (1-2) à 0h00 heure française
Complètement dominés par les Bulls de Chicago, les Pacers retrouvent leur salle dans l’espoir de retrouver la victoire après deux défaites d’affilée. Idem pour les Lakers qui restent sur deux défaites de suite.
Orlando Magic (0-3) – Philadelphie Sixers (0-2) à 0h00 heure française
Match de la peur à l’Est entre deux équipes n’ayant pas remporté le moindre match. Le Magic s’est incliné dans la nuit de samedi face aux Cavs malgré un bon Evan Fournier alors que Philadelphie a sombré sur son parquet lors de la réception d’Atlanta. Ces deux franchises ont donc l’occasion de lancer leur saison en obtenant un premier succès.
Sacramento Kings (2-2) – Miami Heat (1-2) à 0h30 heure française
Deuxième match en 2 nuits pour les Sacramento Kings après s’être inclinés face aux Hawks. Après deux défaites consécutives, le Heat veut remonter la pente dans sa salle et obtenir une seconde victoire.
New York Knicks (1-1) – Detroit Pistons (2-1) à 0h30 heure française
Les Knicks sont parvenus à s’imposer dans la nuit de samedi au Madison Square Garden en résistant aux Grizzlies. Les Pistons quant à eux restent sur deux victoires consécutives grâce à de bonnes performances d’Andre Drummond. L’opposition entre Drummond et Noah sera à surveiller de près.
Milwaukee Bucks (1-2) – New Orleans Pelicans (0-3) à 1h00 heure française
A domicile, les Pelicans vont tenter de décrocher leur première victoire. En effet, New Orleans a essuyé 3 revers en autant de rencontres, Anthony Davis semble bien trop seul au sein de cette équipe. Les Bucks ont un bilan mitigé avec une seule victoire et deux défaites, les hommes de Jason Kidd ont une belle opportunité face à une équipe en manque de confiance.
Memphis Grizzlies (2-1) – Minnesota Timberwolves (0-2) à 1h00 heure française
Très attendus en début de saison, les Timberwolves ont quelque peu déçus lors de leurs deux premières rencontres. Il s’agit également d’une revanche puisque ces deux équipes se sont affrontées pour leur premier match de la saison avec la victoire des Grizzlies.
Utah Jazz (1-2) – San Antonio Spurs (3-0) à 1h30 heure française
Rencontre au AT&T Center opposant les Spurs au Jazz. Trois français vont fouler le parquet avec pour les Spurs Tony Parker et pour le Jazz Boris Diaw et Rudy Gobert. Ce dernier vient d’être prolongé par le Jazz pour 4 ans et environ 100 millions ! Les Spurs sont toujours invaincus et risquent d’être difficiles à battre dans leur salle.
Golden State Warriors (2-1) – Portland Trail Blazers (2-1) à 3h00 heure française
Il s’agit sans doute du sommet de cette nuit NBA avec deux franchises qui s’étaient rencontrées lors des demi-finales de conférence. L’effectif des Warriors a pas mal changé cet été et la machine a du mal à se lancer comme le prouvent leurs deux victoires poussives. Au Moda Center, les Trail Blazers ne manqueront pas d’ambitions dans un match qui s’annonce plus qu’intéressant et qui devrait nous permettre de voir où en sont les hommes de Steve Kerr face à une équipe bien en place.