Greg Oden, numéro 1 de la draft 2007 devant Kevin Durant a annoncé qu’il arrêtait sa carrière à 28 ans. Il retourne à Ohio State pour apprendre le métier de coach auprès de Thad Matta.
Les blessures auront eu raison de Greg Oden. Celui qui a été choisi devant Kevin Durant à la draft 2007 vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière après avoir passé la dernière saison en Chine. En 10 ans l’ancien joueur d’Ohio State a connu quatre saisons sans jouer la faute principalement à des blessures aux genoux. Au cours de la saison dernière Oden a essayé de rejouer au basket en Chine, mais il a une fois de plus été rattrapé par les blessures. Le pivot de 2m13 est donc contraint d’arrêter sa carrière prématurément.
Même s’il ne peut plus jouer Greg Oden souhaite rester dans le milieu du basket, c’est dans ce but qu’il est retourné dans son ancienne université. Il va en effet pouvoir apprendre le métier de coach auprès de son mentor Thad Matta, en espérant qu’il ait plus de réussite dans sa nouvelle carrière de coach qu’en tant que joueur.