Les champions en titre en déplacement à Toronto ou encore les Warriors qui se rendent chez les Pelicans pour décrocher leur première victoire, huit matchs sont au programme. Gros plan sur les matchs de la nuit.
Cleveland Cavaliers (1-0) – Toronto Raptors (1-0) à 1h00 heure française
Les champions en titre se déplacent pour la première fois de la saison et retrouvent leur adversaire des dernières finales de conférence, Toronto. Les deux franchises ont assez tranquillement remporté leur match de reprise avec d’un côté un LeBron James en triple-double et de l’autre un DeMar DeRozan à 40 points. Petite revanche dans l’air pour les canadiens qui s’étaient inclinés 4-2 lors des playoffs.
Indiana Pacers (1-0) – Brooklyn Nets (0-1) à 1h30 heure française
Victorieux en overtime des Mavericks, les Pacers voudront confirmer à l’extérieur et garder une dynamique positive. Les Nets ont perdu leur première rencontre et seront à domicile à la recherche de leur première victoire.
Orlando Magic (0-1) – Detroit Pistons (0-1) à 1h30 heure française
Match intéressant à l’Est entre deux prétendants aux playoffs défaits lors de leur premier match. Candidat à une place en playoffs, le Magic se rend à Detroit chez un adversaire direct. Décevants face aux Raptors, les Pistons devront montrer un autre visage pour l’emporter dans leur salle.
Phoenix Suns (0-1) – Oklahoma City Thunder (1-0) à 2h00 heure française
Le Thunder se voit, à domicile, offrir l’opportunité de confirmer sa victoire face aux Sixers en recevant des Suns battus en ouverture par Sacramento. Les hommes de Billy Donovan ont souffert pour venir à bout des Sixers malgré un Russell Westbrook proche du triple- double.
Charlotte Hornets (1-0) – Miami Heat (1-0) à 2h00 heure française
Nouveau remake des derniers playoffs entre Charlotte et Miami en Floride. Les deux franchises se sont montrées solides pour battre respectivement les Bucks et le Magic en entrée. Pas forcément annoncées parmi les équipes favorites aux playoffs, ces deux équipes peuvent en cas de victoire faire le plein de confiance pour la suite de la saison.
Houston Rockets (0-1) – Dallas Mavericks (0-1) à 2h30 heure française
Rencontre de l’Ouest entre Houston et Dallas qui se sont inclinés dans la nuit de mercredi. Dallas n’a pas tenu en overtime contre les Pacers malgré de bonnes statistiques de Dirk Nowitzki. Plus étonnant, Houston a chuté contre les Lakers. James Harden fût trop esseulé pour espérer l’emporter, nous verrons cette nuit si ses coéquipiers sont capables de l’aider.
Los Angeles Lakers (1-0) – Utah Jazz (0-1) à 3h00 heure française
Pour la première de Luke Walton, les Lakers ont battu Houston alors que de l’autre côté le Jazz n’a pas fait le poids face aux Blazers. Une victoire de Los Angeles ferait passer les Lakers dans la case des bonnes surprises de ce début de saison et le Jazz dans celle des déceptions même si seulement deux matchs auront été joués. Utah doit rebondir pour bien entamer sa quête des playoffs.
Golden State Warriors (0-1) – Nouvelle- Orléans Pélicans (0-1) à 3h30 heure française
On a beaucoup parlé de ces deux franchises en ce début de saison. Annoncés comme injouable, les Warriors sont tombés d’entrée dans leur salle contre les Spurs. Inexistants en défense, les Warriors vont devoir travailler ce domaine sous peine de subir d’autres désillusions. De l’autre côté, c’est la performance d’Anthony Davis qui a fait couler beaucoup d’encre. L’intérieur des Pelicans a tout simplement envoyé 50 points, 16 rebonds, 5 passes décisives, 7 interceptions et 4 contres, rien que ça ! Les Warriors sont attendus au tournant alors qu’en face Anthony Davis sera surveillé de près.