Les dernières équipes font leur entrée dans ce championnat NBA version 2016-2017. Quatre matchs au programme avec du lourd, du très lourd. Gros plan sur les matchs de la nuit.
Washington Wizards – Atlanta Hawks à 1h30 heure française
C’est le dernier match opposant deux franchises n’ayant pas encore disputées le moindre match cette saison. L’affiche proposée s’annonce intéressante puisque ce sont deux équipes visant les playoffs qui se rencontrent. Pour rappel, Atlanta s’est fait sortir lors des demi-finales de conférence à l’Est et Washington n’a pas disputé les derniers playoffs. Cet été, Atlanta a vu Al Horford s’envolait pour Boston mais Dwight Howard est venu renforcer la franchise. Washington vise évidemment les playoffs et s’appuiera sur son duo John Wall-Bradley Beal pour atteindre cet objectif.
Boston Celtics (1-0) – Chicago Bulls à 2h00 heure française
Les Celtics ont remporté leur premier match la nuit dernière en venant à bout des Brooklyn Nets. En tête toute la partie, les Celtics se sont fait peur en fin de match en laissant les Nets revenir à quelques points. Pour Chicago, c’est l’heure de la reprise. Les Bulls version 2016-2017 proposent un 5 majeur avec notamment Rondo, Butler et Wade, le comportement de ces joueurs et leur entente seront évidemment suivis de près.
San Antonio Spurs (1-0) – Sacramento Kings (1-0) à 4h30 heure française
Les Spurs ont crée la surprise en battant les Golden State Warriors à l’Oracle Arena dans la nuit de mardi et voudront confirmer en déplacement du côté de Sacramento. Les Kings ont disposé quant à eux sans trembler des Phoenix Suns pour leur entrée en lice grâce aux bonnes performances de DeMarcus Cousins et de Rudy Gay. A noter qu’il s’agit du premier match dans la nouvelle arène de Sacramento, la Golden one center.
Los Angeles Clippers – Portland Trail Blazers (1-0) à 4h30 heure française
Choc au sommet entre deux équipes qui se sont affrontées lors des derniers playoffs avec la victoire des Trail Blazers. Portland a battu le Jazz pour son premier match de saison régulière avec un grand Damian Lillard auteur de 39 points. Los Angeles retrouve son big 3 (Paul-Griffin-Jordan) qui lui avait fait défaut lors du premier tour de playoffs face à ces mêmes Trail Blazers. Match à ne pas manquer entre deux franchises attendues dans les sommets de la conférence Ouest.