L’avant match
Cholet que l’on a sûrement sous estimé en pré-saison présentait une belle équipe ce soir avec Isaiah Swann capable d’enflammer un match, Ilian Evtimov solide et expérimenté ou encore le shooter Angel Rodriguez. Les Parisiens enregistraient le retour de Louis Labeyrie à l’intérieur. Ils comptaient aussi sur le trio Jason Rich, Tyler Harris et Vincent Poirier auteurs d’un convaincant début de championnat, pour rallier le top 3, en compagnie de Nanterre et de Pau.
La rencontre
Les hommes de Fred Fauthoux ont bien démarré la partie. Jason Rich faisait parler son adresse et le PL menait rapidement 2-7. Les locaux ne tardaient pas à sortir l’artillerie avec Angel Rodriguez et David Noel et repassaient devant 10-9.
Jason Rich maintenait le tempo. Les visiteurs dominaient ce premier quart temps (13-21 1’30). Mais le bondissant et remuant Jerry Boutsiele limitait l’écart. Ces 10 premières minutes se concluaient sur le score de 16 -21.
Après ce premier round d’observation, les Choletais allaient passer une série de coups à leur adversaire : à l’intérieur avec Benjamin Deware, par dessus avec Kenan Bajramovic, sur les flancs avec Angel Rodriguez. Ils infligeaient alors un violent 14 – 0 en 4 minutes (30 – 23) ! Tyler Harris et l’expérimenté Louis Campbell stoppaient l’hémorragie (32-32 3’15).
La fin du quart temps était plus équilibrée et les Parisiens sortaient finalement en tête à la mi-temps, 37-39.
Au retour des vestiaires, le collectif des locaux faisait encore du grabuge, les visiteurs ne devant leur salut qu’au seul Vincent Poirier (15 points et 6 rebonds). Pendant plus de 5 minutes il fut le seul Parisien à rendre les points pris. Grâce à sa combativité, les bleus et blancs restaient dans le coup (51-47 5′).
Cholet continuait son travail de sape et envoyait 3 nouveaux missiles à 3 points. Pour la première fois, la défense parisienne cédait, un écart de +11 se creusait pour conclure ce troisième quart temps (65-54).
Tyler Harris (24 points, meilleur marqueur) et Maleye Ndoye (15 points en 19 minutes) ont vraiment tout tenté pour recoller au score mais en vain.
En face, la menace venait de partout avec 6 joueurs à plus de 10 points. David Noel et Angel Rodriguez ont parfaitement géré la fin de match.
Impérial sur la ligne des lancers-francs et malin dans l’obtention de fautes, le meneur portoricain du CB a une nouvelle fois réalisé un grand match ! En réussissant à maintenir un écart de 4 points minimum, les rouges et blancs se sont adjugés une belle victoire à domicile face à un solide adversaire.
Ce match s’est terminée sur le score prolifique de 95 à 87.
Le debrief
Cholet remporte cette rencontre grâce à son incroyable adresse avec un 16/29 à 3 points ! et un 19/21 aux lancer-francs !
Seulement 4 ballons perdus sur l’ensemble de la rencontre, une performance rare ! les Parisiens ont fait preuve de sérieux et de ténacité, mais l’insolence choletaise à longue distance les a privés de la victoire.
Le MVP
Le résumé du match en vidéo (LNB TV)