Le jeune Kristaps Porzingis, intérieur des Knicks, est un joueur bourré de talent, qui va rentrer dans sa saison sophomore avec une équipe new yorkaise remodelée. Cette saison, il touchera par sa franchise plus de 4 millions de dollars, tout comme la saison prochaine assurément. L’option d’équipe à plus de 5 millions concerne la saison 2018/2019. En tous les cas, le Letton a son avenir financier assuré. Et ce n’est pas son nouveau contrat sponsorisé qui le fera couler.
En effet, Porzingis se voit signer le plus gros contrat pour un joueur européen, sur une durée de 7 ans. Il touchera chaque année entre 3 et 6 millions de dollars (ce chiffre dépendra de ses performances sportives), soit parfois presque autant que son salaire basket. Et on le comprend, le joueur s’en voit ravi :
Je suis heureux d’en être là et c’est une bonne chose d’être chez adidas. Je me sens vraiment excité, je pense que cela me convient très bien.
Rappelons que seuls Derrick Rose, James Harden et Damian Lillard possèdent leur signature shoe chez adidas, et KP rejoindra Andrew Wiggins pour porter la nouvelle Crazy Exclusive designée par Jesse Rademacher. Il se peut que dès ce soir, lors du match d’ouverture face aux Cavaliers de Cleveland, le sophomore porte une de ces paires suivantes :
Quand on y pense, le joueur doit se voir d’autant plus motivé à l’idée de travailler ses moves à la Dirk pour gagner un peu plus de sous. Quoiqu’il arrive, la saison commence ce soir, et chez Parlons Basket comme certainement chez vous, on trépigne d’impatience !
Source : NiceKicks.com