NBA – Knicks : Derrick Rose « Je sais que je suis encore un meneur d’élite »

Maintenant libéré de ses affaires judiciaires, Derrick Rose peut se concentrer pleinement sur le basketball, qu’il reprendra au niveau professionnel dès ce soir face aux Cavaliers, en match d’ouverture de la saison NBA 2016-2017. Et on sait que le MVP 2011 a à cœur de revenir pour rappeler qu’il est encore présent, comme en témoignent ces dernières déclarations au micro d’ESPN après la séance d’entraînement du lundi, une séance où malgré un jeu banal de sa part selon les journalistes présents, il a donné une bonne image de lui, rassurant son équipe et son staff certainement. 

C’est donc à Ian Begley, journaliste ESPN qu’il s’est adressé, avec toujours cette grande confiance en lui qui le caractérise, précisant qu’il est toujours un joueur parmi l’élite de la NBA :

Je sais que je le suis. Ce n’est pas une surprise pour moi. Ce n’est qu’une question de temps avant que je retrouve tout cela. Tout le travail que j’ai fait, tout ce que j’ai sacrifié dans ma vie, et ce que j’ai dédié au jeu. Il n’y a que peu de joueurs qui ont fait ça, et qui le font aujourd’hui. Il faut juste que je retrouve cela.

Comme dit précédemment, ce n’est pas la première fois que D.Rose déclare être vraiment prêt et chaud pour la saison, annonçant presque revenir à son niveau de MVP, là où il était un des joueurs les plus athlétiques de la Ligue, capable de scorer peu importe la manière, et capable d’actions gravées dans les mémoires, sans vouloir vexer Goran Dragic. Ces trois dernières années, depuis son retour de blessure qui lui a coûté une saison entière, Derrick Rose avait toujours sa petite déclaration soit en fin de saison, soit en septembre, avant de commencer les training camps avec les Bulls encore à ces moments-là. Finalement, le niveau All-Star qu’on lui a connu n’était toujours pas là, et le meneur n’a pu jouer que 127 matchs sur 246 possibles combinant les trois derniers exercices, à cause de rechutes médicales, traînant plus avec le staff infirmier qu’avec ses coéquipiers.

Cette année, Rose touchera avec les Knicks plus de 21 millions de dollars, sans oublier qu’à la fin de cette saison, il sera agent libre. Cette année se veut alors décisive pour lui, puisque son contrat 2017-2018 dépendra de son niveau en avril prochain quoiqu’il arrive. 20 millions à l’année, ça se mérite, et Rose le sait, il va falloir se promouvoir en tentant de porter au plus haut la franchise de Big Apple, quitte à mettre le feu au Madison Square Garden s’il le faut, car on connait le public new yorkais, ce n’est pas le plus discret. L’équipe entière des Knicks est très attendue comme on a pu le dire plusieurs fois déjà, mais l’espoir est légitime. Et ça commence dès ce soir.

Rendez-vous à 1h30 du matin sur le NBA League Pass, qui on le rappelle est gratuit jusqu’au 31 octobre.

Source : CBSSports, ESPN

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus