C’est mercredi que le meneur de Boston s’est blessé, lors du match opposant son équipe aux Knicks (victoire de New York 121-96), sur un contact avec son adversaire direct Justin Holiday, dans le deuxième quart-temps du match. Il n’est pas revenu sur le parquet.
Les examens ont conclut à une entorse de la cheville gauche pour le jeune Smart, qui se blesse donc à quelques jours du début de la saison. Les premiers délais indiqués semblaient de mauvaise augure, comme le précisait Chris Mannix de YahooSports, indiquant à juste titre que Marcus Smart ne pouvait pas marcher seul jusqu’au vestiaire, et que sa blessure semblait très sévère.
Pourtant, peu de temps après, Brad Stevens, coach des Celtics, annonçait lui un délai plus léger que prévu, et une blessure surtout moins grave que prévu :
Les dernières nouvelles nous font espérer que ce ne sera pas si long que ça.
En effet, les indications données par l’équipe médicale des Celtics parlent de deux semaines de convalescence avant de retrouver le chemin des parquets pour le numéro 36. Et pour les amateurs de petites anecdotes, Abby Chin de CSN rappelle qu’il y a deux ans, Marcus Smart avait subi la même blessure, à cette même cheville gauche, sous le même panier du TD Garden.
On espère tout de même que Smart reviendra vite, car les Celtics joueront parmi les meilleurs cette saison, et auront donc besoin de toutes leurs armes pour confirmer les attentes placées en eux.