Si Phil Jackson pensait que l’affaire D-Rose n’allait poser aucun problème à la franchise, c’est bien tout le contraire qui s’est passé et tout ceci a bien compliqué l’intégration de ce dernier dans l’effectif des Knicks. Mais la justice civile américaine a rendu son verdict et Derrick Rose est bel et bien innocenté de cette affaire de viol.
Alors que l’ancienne petite amie de Rose proclamait qu’elle avait été violé par le meneur des Knicks et par deux de ses amis, un jury civil de Los Angeles (composé de 6 femmes et 2 hommes) a décidé de l’innocenté complètement. Pour rappel, la jeune femme réclamait pas moins de 21,5 millions de dollars de dommages et intérêts.
Derrick Rose a tenu à s’exprimer juste après la fin du procès.
« Il était important de prouver que je n’étais pas coupable des accusations portées sur moi, même si ça signifiait de partager des détails de ma vie qui étaient très intime. Je suis reconnaissant que le jury ait été d’accord avec moi. Je suis prêt à mettre ça derrière moi et à me concentrer sur ma famille et ma carrière. »
De ce fait, l’ancien MVP de 2011 peut enfin souffler et se concentrer totalement sur la saison régulière qui approche à grand pas. Un véritable défi l’attend maintenant.
Après le procès on peut notamment voir que certains jurés ont pris une photo avec l’ancienne star des Bulls… On dirait bien que Nabilla vient de lancer une toute nouvelle mode.
Don’t see this every day. @drose and atty posing with giddy jurors after verdict. #DoevRose pic.twitter.com/hbmxnPnyf6
— Joel Rubin (@joelrubin) 19 octobre 2016
Source : New York Post