Après avoir réussi un des gros coups de cet été avec la signature d’Al Horford, Boston espère bien rentrer dans une nouvelle dimension : Celle d’un contender sérieux pour le titre NBA.
Sauf cataclysme, Cleveland devrait (une nouvelle fois) s’emparer du championnat de la conférence Est. En revanche, pour les places suivantes, la compétition parait grande ouverte. Isaiah Thomas pense même que son équipe devrait être proche de la seconde place, c’est du moins ce qu’il a confié à Chris Forsberg d’ESPN.
« Nous avons une très grosse équipe, une équipe qui peut clairement faire beaucoup de bruit. Si nous jouons ensemble et que nous jouons de la bonne manière nous pouvons faire beaucoup de choses cette saison. Nous ne voulons pas nous limiter à un objectif, nous sommes une très bonne équipe et nous le savons. »
Il est possible que nous assistions à une lutte très intéressante entre Indiana, Toronto et Boston qui paraissent les être les trois équipes (hormis Cleveland) qui se démarquent le plus de cette conférence Est.