Phil Jackson persiste à vouloir utiliser l’attaque en triangle comme base de départ au sein des Knicks, cette attaque ne plaît bien évidemment pas à tout le monde. Interrogé par le New-York Daily News, Isaiah Thomas a donné son avis sur ce système.
En effet si l’attaque en triangle a marché durant l’époque des Bulls avec Michael Jordan, et pendant celle des Lakers avec Kobe Bryant et Shaquille O’Neal, pour le meneur des Celtics c’est bel et bien parce que Phil Jackson possédait ces 3 joueurs.
« Je pense que si vous ne disposez pas de Kobe ou Shaq ou Michael Jordan, l’attaque en triangle ne fonctionne pas. »
Les avis diverges depuis quelques années sur cette attaque en triangle, est-ce une bonne ou une mauvaise solution ? En tout cas, il est difficile de s’opposer au sujet de l’avis du lutin vert puisque le bilan de la franchise depuis l’installation de l’attaque en triangle est de 49 victoires pour 117 défaites.
Le Zen Master en a t-il conscience ? Une chose est sûre, cette saison il a donné la liberté à Jeff Hornacek de modifier cette attaque. Peut être est ce une prise de conscience de sa part et que l’attaque triangle fonctionne de moins en moins avec la NBA d’aujourd’hui.