Toujours en procès pour accusation de viol, Derrick Rose vient de manquer une grande partie de la pré-saison des Knicks. Mais cette absence n’est pas au goût de tout le monde comme en témoigne Carmelo Anthony au Daily News.
En effet, l’ailier de New-York commence vraiment à s’impatienter.
« Je suis sûr que si j’étais le coach, j’aurais appelé Derrick pour lui dire ‘Bouge toi ! Trouve une solution et reviens vite’. Parce que des liens commencent à se créer entre nous, la camaraderie est déjà en train de se créer et on ne veut pas qu’il rate ça. »
L’agacement de Melo est totalement compréhensible, si Rose ne peut pas faire autrement il est clair que ce procès l’éloigne fortement de ses coéquipiers alors que c’est le moment idéal pour lui d’apprendre et de s’intégrer au sein de l’équipe.
Mais pour palier au manque de l’ancien meneur des Bulls, Jeff Hornacek a demandé à un entraîneur particulier de travailler avec ce dernier à Los Angeles. De ce fait, il faut tout de même noter l’énorme manque de communication de la franchise qui pensait que ce procès ne viendrait pas entacher la préparation du meneur.
Derrick Rose pourrait donc effectuer son retour lundi ou mardi mais rien est encore sûr… Alors que le procès a subi un « vice de forme », il sera donc repoussé pendant la saison ce qui signifie que le MVP de la saison régulière de 2011 pourrait encore manquer des matchs. Reste à savoir maintenant si toute cette affaire ne va pas ralentir la progression du joueur dans la Big Apple.