Après avoir offert des bourses d’études à certains jeunes à l’aide de sa fondation l’an dernier, LeBron James va aujourd’hui encore plus loin. Sa fondation va en effet ouvrir un institut qui accompagnera les étudiants jusqu’à l’obtention de leur diplôme.
Après avoir financé l’an dernier les études de certains étudiants en collaboration avec l’Université d’Akron, la fondation de LeBron James vient d’annoncer la création d’un institut. Ce qui permettra aux élèves du programme d’être suivis jusqu’à l’obtention de leur diplôme.
L’institut I PROMISE, dont le bâtiment sera construit sur le campus de l’Université d’Akron, soutiendra des étudiants qui voudraient mener des études pendant le cursus universitaire complet de quatre ans.
LeBron James a expliqué au sujet du nouveau programme de sa fondation:
Lorsque nous avons démarré le programme, je voulais que les enfants puissent obtenir leur diplôme. Aujourd’hui nous ne voulons pas seulement que nos enfants puissent accéder à l’université, mais aussi qu’ils obtiennent leur diplôme. Nous voulons faire tout notre possible pour les aider à accomplir cet objectif.
La première classe du programme sera à l’Université d’Akron en 2021. La fondation de James a mis en place un conseil d’universitaires afin de déterminer les meilleurs façons d’accompagner les jeunes pendant leur parcours.
Mercredi dernier James a évoqué en quoi sa fondation était importante à ses yeux :
Ma fondation est probablement la chose la plus importante pour moi après ma famille. Pouvoir aider des familles et des enfants en leur permettant de connaitre des jours meilleurs, c’est ce que la fondation s’efforce de faire chaque jour. De savoir que les enfants suivis par nos programmes progressent c’est une chose énorme pour moi.
Les gestes de générosité sont fréquents chez les joueurs NBA, mais des actions comme celle-ci méritent un peu d’attention. LeBron James a les moyens d’aider, et il a à coeur de le faire bien.