La date limite pour les extensions de contrat des draftés du premier tour de la draft 2013 arrive et ça risque d’être intéressant à voir.
Jusque-là, nous n’avions vu que 2 extensions de contrat pour des joueurs de cette draft : C.J. McCollum (Portland, 106 millions de $) et Giannis Antetokounmpo (Milwaukee, 100 millions de $).
Tout d’abord notre français Rudy Gobert va (sans doute) étendre son contrat avec le Jazz. C’est l’un des meilleurs défenseurs intérieurs à l’ouest et Utah ne pourra pas se passer de lui dans la conquête de l’Ouest. Cela implique aussi que le Jazz va avoir plus du mal à assurer le contrat de Gordon Hayward qui sera agent libre à la fin de l’année.
Il y aussi Steven Adams et Victor Oladipo qui vont pouvoir étendre leur contrat avec OKC. Ces 2 joueurs sont essentiels pour la suite de la saison post-Durant à Oklahoma. La difficulté pour OKC va être de garder ces 2 joueurs tout en conservant du salary-cap pour l’année prochaine.
Signalons aussi qu’à Detroit Kentavious Caldwell-Pope, à Minnesota Gorgui Dieng et Shabazz Muhammad vont avoir la possibilité de renouveler leur contrat. Il y a aussi à Atlanta que l’on va parler de ceci d’ici le 31 octobre, Dennis Schroeder va pouvoir renouvellement son contrat après que Jeff Teague ait été transféré à Indiana. Mais les Hawks vont surement observer comment il réagit en tant que meneur titulaire avant d’étendre son contrat.