C’est le site realgm.com qui nous rapporte ces dires de LeBron James concernant le marché estival. En effet, le King aurait voulu que les Cavaliers signent Dwyane Wade, alors sans contrat, pour retrouver cette doublette qui a fait rêver Miami pendant quatre saisons.
Malheureusement pour les deux copains et anciens coéquipiers donc, qui avaient déjà parlé de se rejoindre à Chicago il y a quelques années, le budget de la franchise était trop juste pour supporter les deux contrats, au grand désarroi de James, bien que lucide sur la situation :
On ne pouvait pas lui offrir, c’est aussi simple que ça.
Rappelons que le contrat signé finalement aux Bulls par Wade s’élève à 47 millions de dollars sur 2 ans, tandis que les Cavaliers ne pouvaient offrir que 3,5 millions de dollars à l’arrière futur Hall Of Famer comme le souligne Tyronn Lue :
Qui ne serait pas intéressé par un Hall Of Famer? Ça n’a pas de sens, évidemment qu’on le voulait.
C’est donc le soir du 3 décembre au United Center que nous pourrons revoir les deux superstars sur un terrain, mais pas sous le même maillot. Imaginez ce que cela aurait pu donner tout de même, ça peut faire rêver n’est-ce pas?