Si les rumeurs quant à son futur fleurissaient ces derniers jours, c’est bien du côté du Sportica que l’on pourra voir évoluer Florent Pietrus cette saison.
Direction le ch’nord #BCM🏀🏀🏀
— Florent Pietrus (@flopietrus) 12 octobre 2016
Ce sera le 3e club français pour l’ancien international. Formé à l’Elan Béarnais, Florent Pietrus s’était ensuite exilé pendant 9 ans de l’autre côté des Pyrénées avant de finalement revenir dans l’Hexagone en 2013, du côté de Nancy. Il effectua 2 premières saisons plus que probantes avec le SLUC, échouant à chaque fois aux portes de la finale. La saison 2015/2016 fut bien plus compliquée pour le club lorrain, forcé de jouer sa survie dans l’élite du basket français (le club finira 16e, échappant ainsi à la relégation). Si l’on savait la rupture consommée depuis cet été entre le club et le guadeloupéen, le mystère planait encore sur la future destination du joueur. Ce sera donc du côté du Nord de la France et du BCM. Le club d’Hervé Beddeleem, qui a perdu Fernando Raposo pour plusieurs semaines (blessure au dos), s’est donc offert une recrue de luxe qui pourra apporter tout son sens du devoir et don de soi à l’équipe…
Florent Pietrus pourrait être aligné dès samedi face à (hasard ou signe du destin?) son club formateur, Pau-Lacq-Orthez. Le soldat Pietrus n’est pas encore prêt à ranger ses baskets !