On termine notre revue des forces en présence pour cette nouvelle saison avec les New Orleans Pelicans. En playoffs lors de la saison 2015-2016, les hommes d’Alvin Gentry n’ont pas été épargné par les blessures et ont terminé à la 12ème place de l’Ouest la saison dernière.
Classement saison précédente : 12ème de la conférence Ouest et 5ème de la Division Sud-Ouest
5 majeur le plus utilisé saison 2015-2016 : Eric Gordon – Tyreke Evans – Alonzo Gee – Anthony Davis – Omer Asik
Les départs : Ryan Anderson (Rockets), Luke Babitt (Heat), Toney Douglas (Cavs), James Ennis (Grizzlies), Eric Gordon (Rockets), Jordan Hamilton
Les arrivées : Chris Copeland (Bucks), Cheick Diallo (Draft), Langston Galloway (Knicks), Buddy Hield (Draft), Solomon Hill (Pacers), Terrence Jones (Rockets), E’Twaun Moore (Bulls), Robert Sacre (Lakers), Lance Stephenson (Grizzlies)
Le 5 majeur possible : Langston Galloway – Buddy Hield – Solomon Hill – Anthony Davis – Alexis Ajinça
Les Pelicans ont vécu une saison difficile marquée par des blessures et notamment celle d’Anthony Davis. Pour la première d’Alvin Gentry sur le banc, New Orleans n’a pas réussi à retrouver les playoffs. Les Pelicans ont vu partir cet été un joueur majeur de l’effectif en la personne de Ryan Anderson parti aux Rockets avec Eric Gordon. Cependant, la draft a été bonne puisque la franchise a récupéré l’arrière Buddy Hield. Le joueur de 22 ans sera suppléé par Lance Stephenson qui est un joueur d’expérience et figurera directement dans le 5 majeur. La star de l’équipe, Anthony Davis, s’est reposé tout l’été et devrait nous gratifier d’une saison assez monstrueuse au niveau des statistiques mais le problème de l’équipe est ailleurs. En effet, l’équipe est touché par les blessures depuis la saison passée et tant qu’Alvin Gentry ne disposera pas de son effectif complet, les Pelicans n’auront aucune chance de retourner en playoffs. D’entrée de jeu, les Pelicans seront privés de Tyreke Evans pour blessure et de Jrue Holyday pour une raison extra-sportive.
Le joueur à suivre : Buddy Hield. Drafté en 6ème position, l’arrière va avoir des responsabilités dès sa première saison en NBA. Annoncé parmi les favoris pour le titre de rookie de l’année, Hield semble avoir déjà le jeu pour réaliser de belles choses en NBA.
L’objectif de la saison : Etre à la lutte le plus longtemps possible pour les playoffs même si cela semble difficile.