Après leur premier entraînement en commun, Carmelo Anthony s’est exprimé sur l’arrivée du Français Joakim Noah à New York et plus particulièrement sur ce que l’ancien joueur des Bulls peut amener aux Knicks.
Carmelo Anthony a longuement insisté sur l’état d’esprit du Français, sur son mental et sur ce qu’il peut apporter grâce à sa volonté de gagner :
« Mentalement, il vous pousse. Il vous oblige à chaque instant à jouer à un meilleur niveau. Il pousse tout le monde. Peu importe que vous soyez le 14ème, 15ème joueur de l’équipe ou que vous soyez Derrick Rose, il vous pousse de la même manière. »
Perturbé par des blessures ces dernières années, il est important de rappeler que Noah a été élu défenseur de l’année en 2014 et qu’il a terminé 4ème au classement du MVP la même année. Le joueur de 31 ans peut donc être un réel atout pour la franchise présidée par Phil Jackson.
« Cette intensité, je pense que c’est quelque chose qui nous manquait, dont l’équipe avait besoin et j’aime ça », rajoute Melo. « Si vous n’êtes pas dans son équipe, vous êtes un ennemi. Même à l’entraînement. »
Reste à savoir si Noah sera épargné par les blessures durant la saison à venir mais il n’y a aucun doute sur l’énergie, l’intensité et la rage que Jooks mettra à chaque fois qu’il sera sur le parquet.