Pro A – Match des champions : L’ASVEL réussit sa rentrée !

L’ASVEL a remporté le trophée des champions ce mardi soir en s’imposant sur le fil face au Mans (75-71). 

Dans un Vendéspace loin d’être plein, c’est pourtant les manceaux qui prennent le meilleur départ et obligent J.D Jackson à prendre le premier temps mort après 3 minutes (0-8). La nouvelle ligne arrière mancelle composée de Giordan Watson (17 points) et Olivier Hanlan (18 points) fait des dégâts, tandis que Bandja Sy, en sortie de banc, permet aux siens de recoller au score après 10 minutes (17-17). Auteur d’un très bon passage, Sy (12 points et 7 rebonds en 9 minutes), ainsi que Lang (16 points) et Uter (17 points) permettent même à l’ASVEL de créer un premier écart et de mener de 11 points à la mi-temps (39-28).

Au bout du suspens

Au retour des vestiaires, Erman Kunter et son équipe proposent une défense en zone à leurs adversaires et recollent après 27 minutes (50-50) malgré un bon passage du jeune Amine Noua (8 points). L’ASVEL subit l’agressivité des manceaux et multiplie les pertes de balles. Yeguete (6 points), puis surtout Pearson (14 points) aggravent la marque et le MSB inflige à la Green Team un 19-2. A 10 minutes du terme, le Mans mène 58-52. Dans le dernier quart, l’ASVEL rattrape petit à petit son retard et repasse devant dans les derniers instants du match sur un tir primé de Nicolas Lang (69-71, 39′). Un sans faute sur la ligne des lancers du même Lang, puis de Hodge (9 points) permettront à l’équipe de J.D Jackson de remporter leur premier trophée de la saison !

Adrian Uter en mode MVP

Il ne pouvait pas mieux débuter sous ses nouvelles couleurs ! Fidèle à lui-même, Uter finit le match avec 18 points à 6/8 aux tirs, 3 rebonds et 6 passes. 

Un premier match rassurant donc pour les joueurs de Tony Parker, toujours sans Charles Kahudi, Nikola Dragovic (cheville) et Michel Morandais (non-qualifié), avant de recevoir Monaco ce week-end pour un premier gros choc de la saison.

Côté MSB, les précieux Yarou et Cornelie ont beaucoup manqué, tant l’équipe mancelle à eu du mal face aux intérieurs villeurbannais dans le second quart-temps (11-22). Ils recevront Strasbourg à Antarès pour la première journée, éliminé de la Coupe de France à Lille (Pro B), 87-86.

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus