Championne en 2015 et finaliste en 2016, la franchise d’Oakland ne visera rien d’autre que le titre pour cette nouvelle saison. Kevin Durant arrive tout droit d’Oklahoma City pour former un big three, avec Stephen Curry et Klay Thompson, que toute la planète NBA attend.
Classement année précédente : 1er de la conférence Ouest et 1er de la division Pacifique
Starters saison 2015-2016 : Stephen Curry – Klay Thompson – Harisson Barnes – Draymond Green – Andrew Bogut
Les départs : Leandro Barbosa (Suns), Harisson Barnes (Mavericks), Festus Ezeli (Blazers), Brandon Rush (Wolves), Marreese Speights (Clippers)
Les arrivées : Kevin Durant (OKC), Patrick McCaw (Draft), Zaza Pachulia (Mavericks), David West (Spurs)
Le 5 majeur possible : Stephen Curry – Klay Thompson – Kevin Durant – Draymond Green – Zaza Pachulia
On parle ici de l’équipe qui a certainement fait le plus de bruit au cours de la saison 2015-2016 avec un nouveau record de victoires en saison régulière (73 victoires pour 9 défaites) mais c’est également celle dont tout le monde parle à l’aube de la nouvelle saison. En effet, agent libre cet été, Kevin Durant a choisi de rejoindre Golden State, créant la stupeur auprès de toute la ligue. L’ex-ailier d’OKC vient renforcer une équipe qui reste sur deux finales NBA dont un titre et qui compte dans ses rangs le double MVP en titre ainsi que deux autres All-Star. Les hommes de Steve Kerr sont donc les favoris logiques au trophée Larry O’Brien car il ne fait aucun doute que Kevin Durant va s’adapter au jeu des Warriors même s’il lui faudra sans doute quelques matchs de réglages. Zaza Pachulia est venu combler le départ d’Andrew Bogut pour les Dallas Mavericks et il aura un rôle important à jouer dans la raquette aux côtés de Draymond Green. Les Warriors vont cette année laisser de côté le record de victoires pour se concentrer uniquement sur ce qui les attend en playoffs. Revanchards après leur finale perdue et affichant un 5 majeur hallucinant, les coéquipiers de Stephen Curry semblent programmés pour le titre, ils seront sans aucun doute l’équipe à battre.
Le joueur à suivre : On pourrait citer plusieurs joueurs mais c’est bien sûr Kevin Durant que tous les regards seront posés cette saison. Le MVP 2013 a déjà essuyé bon nombre de critiques suite à son transfert et il ne pourra les faire taire qu’en devenant champion NBA.
Objectif de la saison : Autre chose que le titre serait une énorme déception.