Après des années passées dans les profondeurs du classement, les Sixers comptent bien sortir progressivement la tête de l’eau. Cela passe par les jeunes, et à Philadelphie, on l’a enfin compris !
Classement année précédente : 15ème de la conférence Est et 5ème de la division Atlantique
Starters saison 2015-2016 : Isaiah Canaan – Nick Stauskas – Robert Covington – Nerlens Noel – Jahlil Okafor
Les départs : Isaiah Canaan, Kendal Marshall, Ish Smith, Christian Wood
Les arrivées : Jerryd Bayless (Bucks), Gerald Henderson (Blazers), Furkan Kurkmaz (Draft), Timothé Luwawu-Cabarrot (Draft), Sergio Rodriguez (Real Madrid), Ben Simmons (Draft), Dario Saric (Anadolu Efes)
Le 5 majeur possible : Sergio Rodriguez – Gerald Henderson – Robert Covington – Ben Simmons – Jahlil Okafor
Les Sixers sont peut-être en train d’entrer dans une nouvelle ère. L’an passé, ce fut une saison noire marquée par 72 défaites en 82 matchs et une dernière place logique au classement. Philadelphie s’appuiera sur le numéro 1 de la draft 2016 Ben Simmons pour aller chercher un nombre satisfaisant de victoires. Sergio Rodriguez arrive tout droit d’Europe pour prendre les commandes de la franchise à la mène, si le barbu risque de souffrir face aux autres meneurs de la ligue, les Sixers bénéficient au contraire d’un secteur intérieur bien fourni. D’ailleurs, des questions subsistent encore autour d’un possible trade de Jahlil Okafor pour définitivement donner les clés de la franchise à Ben Simmons. Fraîchement drafté, le français Timothé Luwawu-Cabarrot aura une bonne carte à jouer avec des minutes en sortie de banc. Les hommes de Brett Brown manqueront sûrement d’expérience mais le renouveau passe par cette saison qui s’annonce intrigante.
Le joueur à suivre : Numéro 1 de la draft, Ben Simmons sera logiquement le joueur à suivre. Comparé à LeBron James, certains spécialistes voient Simmons capable de jouer aux 5 postes. On gardera donc un œil du côté de Philadelphie pour juger la nouvelle pépite de la NBA.
Objectif de la saison : Commencer la reconstruction en engrangeant de l’expérience pour les jeunes. Viser les 25 victoires semble être un objectif raisonnable pour cette saison 2016-2017.