Après une saison délicate avec les Pélicans, Jrue Holiday sera contraint de manquer le début de la saison en raison de problèmes personnels.
Le meneur de la Nouvelle-Orléans manquera le début de la saison pour s’occuper de sa femme enceinte qui a besoin d’être opérée d’une tumeur au cerveau récemment découverte.
« Ma famille passera toujours avant le basket. Je suis extrêmement chanceux de jouer au basket et d’être dans la position dans laquelle je suis mais ma femme est la personne la plus importante pour moi. Elle passera toujours avant tout. »
Lauren Holiday ne sera pas opérée avant qu’elle ait accouché de leur enfant ce qui pourrait être fin septembre début octobre. La tumeur ne représente pas un danger pour l’enfant et Lauren Holiday ne devrait pas garder de séquelles.
La franchise a d’ailleurs apporté son soutien le plus total à son joueur.
« La chose la plus importante pour Jrue c’est de rester auprès de sa femme et de ses proches. » déclare le coach des Pelicans Alvin Gentry.
Même son de cloche du côté de Dell Demps, general manager de la franchise :
« Nous encourageons Jrue à prendre autant de temps qu’il le souhaite pour rester avec sa femme et ses proches avant de revenir parmi nous. La priorité des propriétaires de la franchise est le bien-être et la santé des gens de la franchise. Ses coéquipiers sont près à élever leur niveau de jeu pendant son absence et à son retour, nous l’accueillerons à bras ouverts. »
Tous ces témoignages ont rassuré Jrue Holiday :
« Les Pelicans ont été géniaux. Je n’ai ressenti aucune pression pour rester avec l’équipe plutôt qu’avec ma femme. Ils m’ont dit d’être un bon mari en premier. Je ne sais pas s’ils savent à quel point leur soutien est important pour notre famille et moi-même. »