Arrivé à Strasbourg l’été dernier en provenance du centre fédéral, et pour intégrer l’équipe espoir, Olivier Cortale à signé hier son premier contrat professionnel d’un an, et renouvelable à la fin de la saison pour une année supplémentaire.
En Espoir la saison passée, le jeune Ailier Fort de 19 ans n’a pas tardé à montrer ce dont il était capable, puisqu’en 34 matchs, il tournait à 14,8 points et 7,5 rebonds de moyenne. Des bons matchs qui lui ont ainsi permis d’être appelé régulièrement avec l’équipe première pour s’entraîner, et jouer quelques bouts de match, mais aussi d’être sélectionné chez les U20 de l’Equipe de France en Juin dernier pour participer aux Championnats d’Europe à Helsinki en Finlande.
Dominique Wendling, en charge de la formation au sein du Directoire du club commente :
« Miser sur les JFL (joueurs formés localement) et lancer nos jeunes fait partie de la marque de fabrique de notre club. Avec Frank Ntilikina et maintenant Olivier Cortale, la SIG Strasbourg comptera cette saison deux jeunes pros issus de son Centre de Formation »
Après l’arrivée d’A.J. Slaughter en début de semaine, et celle de Cortal maintenant, l’effectif Alsaciens compte désormais 11 joueurs.