Les résultats :
Chine 62 – 105 États-Unis
Sénégal 88 – 95 Serbie
Espagne 73 – 60 Canada
Les classements mis à jour :
L’équipe du jour :
SERBIE
Suite à la défaite de la Chine face aux États-Unis, la Serbie n’avait qu’un seul mot à la bouche… La victoire, pour se qualifier en 1/4. Les coéquipières de Danielle Page ont parfaitement entamé leur match et ont controlé la majeure partie de la première mi-temps (+20). Mais le Sénégal (sûre de rentrer à la maison) n’a rien lâché ce qui a rendu la tâche un peu plus compliquée. La marque Serbe a été particulièrement répartie, mais quatre joueuses sont sorties du lot : Sonia Petrovic (20 points, 7 passes décisives, 4 rebonds et 3 interceptions), Jelena Milovanovic (18 points, 5 rebonds et 3 passes décisives), Ana Dabovic (15 points et 8 passes décisives) mais également Danielle Page (15 points et 8 rebonds) qui fut omniprésente dans les moments clés de la rencontre.
La MVP du jour :
Les États-Unis remportent tranquillement leur dernier match des phases de poule, (pour changer). L’effectif a tourné, Brittney Griner a été particulièrement efficace et est notre MVP de la journée. Notons tout de même l’excellente performance de la Sénégalaise, Astou Traoré, qui termine avec 30 points et 8 rebonds dans son match face à la Serbie.
L’image du jour :
La Chine n’ira certes pas en quart, mais un superbe moment de cohésion à la fin de leur dernier match avec la Team USA. C’est ça aussi l’esprit des jeux… Et c’est pour des images comme celle là qu’on aime ce sport.
Les Brésiliennes éliminées, pas de soucis, les Brésiliens sont là pour faire le show. A l’image de ce supporter qui fait une demande bien particulière à la joueuse Serbe, Ana Dabovic.