La très talentueuse ex-meneuse du centre de formation de Bourges, avait été annoncé en partance pour Tarbes, elle jouera finalement la saison prochaine chez le BLMA.
L’entraîneur du TGB François Gomez croyait au talent de cette très jeune joueuse (comme Lisa le déclarait dans le Berry Républicain ). Il avait su trouver les mots pour lui prouver toute la confiance et l’espoir qu’il plaçait en elle. Lisa Berkani avait pris la direction du sud. Mais voilà la malchance et surtout les problèmes financiers s’acharnant sur son « ex futur » entraineur et le club du TGB, obligent ces derniers à revoir leurs ambitions lourdement à la baisse. Et c’est à l’issue d’un bien sombre suspens et à l’ immense déception des amoureux du TGB, que le club annonce sa relégation en LF2.
Nous nous posions logiquement la question, au sein de Parlons Basket, quant à l’avenir de la jeune joueuse (au centre de formation de Bourges cette saison, elle a notamment joué avec l’équipe fanion). Et c’est avec plaisir que nous avons appris que Lisa Berkani allait poser ses valises à Lattes Montpellier. Pour son premier contrat pro elle aura la chance de pouvoir d’évoluer en tant que doublure d’Anaël Lardy, actuel meneuse du BLMA.
Lisa Berkani, tout récemment est devenue championne du monde avec l’équipe de France U18 de 3X3, tout en remportant l’épreuve individuel du Skills Contest en Hongrie. Juste après cette compétition, elle nous avait fait la joie de nous accorder une interview.
Pour retrouver tous les transferts c’est ici