Ce dimanche, avait lieu les derniers matchs du second tour pour le groupe E. Une journée décisive pour la qualification en quarts de finale. Au début de la journée, seules deux équipes étaient d’ors et déjà qualifiées pour les quarts ; la France et la Turquie.
Comme on pouvait s’en douter, le suspens a été à son comble jusqu’au match des Bleues. La Grèce l’a emporté face au Monténégro, mais malheureusement pour elles, l’écart étant inférieur à 15 points, la qualification n’était pas automatique. Il fallait donc espérer que la Biélorussie s’impose face à la France.
Dans le premier match de la journée, la Turquie s’est imposée difficilement face à la République-Tchèque (59-48), mais elle a pu s’appuyer sur son trio monstrueux. (Lara Sanders : 12 pts, Nevriye Yilmaz : 23pts, Isil Alben : 11pts). La première mi-temps fut accrochée, mais les turques ont mis les bouchées doubles au retour des vestiaires, l’écart s’est creusé à l’issue du troisième quart-temps, remporté 18-5.
En ce qui concerne le second match de la journée, comme nous vous l’annoncions plus haut, la Grèce s’est imposée face au Monténégro (76-63) . Zoi Dimitrakou a réalisé une première mi-temps irréprochable (20pts à la pause), et termine le match à 29 unités à son compteur. Malheureusement cela n’aura pas suffit à son équipe, qui devait s’imposer de plus de 15 points, pour ne pas être dépendant du score du dernier match de la journée.
Ainsi, voici le classement final :
La Turquie, la France, la Biélorussie, et le Monténégro sont donc les quatre premières équipes qualifiées pour les quarts de finale. Il faudra attendre demain soir pour connaître leurs adversaires.
On vous rappelle également tous les résultats du second tour :
17 Juin 2015
Turquie 61 – 41 Monténégro
République tchèque 73 – 70 Biélorussie
Grèce 42 – 51 France
19 Juin 2015
Biélorussie 72 – 77 Monténégro
Grèce 74 – 71 République tchèque
France 56 – 66 Turquie
21 Juin 2015
Turquie 59 – 48 République tchèque
Monténégro 63 – 76 Grèce
France 64 – 58 Biélorussie