NBA Finals: Les Warriors sont à une victoire du titre

(Crédit Photo: The Examiner)
(Crédit Photo: The Examiner)

Malgré l’effort déployé par le King James dans ce Game 5, Chef Curry et ses cuisiniers ont arraché la victoire sur un score de 104-91. Les Warriors mènent désormais cette série 3-2 et ne sont plus qu’à une victoire du titre.

Malgré le nouveau triple double enregistré par LeBron James dans ce Game 5 (40 points, 14 rebonds, 11 passes décisives), les Cavs n’ont pas réussi à prendre le dessus sur la bande à Curry. Pourtant, cela aurait pu se passer autrement. En effet, à 7:47 du quatrième buzzer, les Cavaliers possédaient l’avantage du score (81-80) mais malheureusement pour les fanatiques de Cleveland, le Curry du dernier quart-temps du Game 3 a refait surface. Auteur de 37 points (dont 17 dans le dernier quart temps) , 7 rebonds et 4 passes décisives, Steph Curry a refroidi le banc des Cavs tandis que les supporters du Oracle Arena sont  désormais à un match du Larry O’Brien. Mais le Chef Curry a eu besoin de ses collègues de cuisine pour offrir le plat du soir à la ville de Golden State. Draymond Green a terminé la rencontre avec 16 points, 9 rebonds et 5 passes décisives. Andre Iguodala a quant à lui inscrit 14 points, 8 rebonds et 7 passes. Barbosa à lui offert 13 points à son équipe et Klay Thompson ne s’est contenté que de 12 points.

Du côté des Cavs, le Mozgov qui avait réalisé le match de sa vie lors du Game 3 en inscrivant 28 points n’a pas refait surface hier soir. Il n’a joué que neuf minutes sans inscrire le moindre point. Épaulé par un Tristan Thompson en feu (19 pts, 10 rbs), LeBron James s’est une fois de plus distingué de ses coéquipiers avec ses 40 points. Quant aux anciens des Knicks, JR Smith a brillé durant la première période en pointant 14 points mais sa lumière s’est éteinte à la mi-temps. Shumpert à quant à lui inscrit 10 points. L’australien Dellavedova dont le nom peine à être épelé par les fans du Quicken Loans Arena ne s’est contenté que de 5 points.

Les hommes de David Blatt tenteront le tout pour le tout mardi soir afin d’obtenir l’ultime Game 7 à domicile. Quant aux Warriors, ils joueront pour le Larry O’Brien dès le Game 6.

https://www.youtube.com/watch?v=hyiYyiV39BA

Franchises

Les dernières actus