Le Game 4 aurait pu positionner les Cavs à un match du titre. Mais les Warriors ont décidé que ça se passerait autrement. En effet, la bande à Curry a littéralement levé le frein à main du Bolide des Cavaliers. Les hommes de David Blatt se sont donc inclinés face aux Guerriers de Steve Kerr.
En guise d’échauffement, les Cavs ont dominé d’emblée sur le parquet du Quicken Loans Arena. Thompson et Mozgov dégaine chacun un deux points et Shumpert pimente la sauce From downtown. 7-0 pour Cleveland à 9:51 du premier buzzer. Et comme toute action entraine une réaction, Curry endosse le costume de The Answer et dégaine les trois premiers points des Warriors. Secondé par un Iguodala qui offre 9 points au compteur des Golden state au cours du premier quart temps, Curry termine le premier round avec un 2/2 à 3 points. Green, Barnes, Thompson et Lee donnent du leur et l’actif des Guerriers affiche un 31 sur le tableau des scores en fin de premier quart temps. La bande à LeBron perd l’avantage du score dans la septième minute du First round et essai tant bien que mal de tenir au score par la suite: 31-24 pour les Warriors à la fin du First quarter.
Alors que LBJ et Mozgov cherchent à revenir au score en augmentant le compteur de leur Team, Thompson et Green creusent l’écart en inscrivant à eux deux un total de 13 points au cours du deuxième quart temps. Curry ne se contente que de deux points mais ses coéquipiers semblent assurer ses arrières. À la mi-temps, les Golden State mène de 12 points d’avance (54-42). Mozgov se dirige vers les vestiaires avec 13 points à son actif et quant au King, il ne se contente que de 10 points.
En ce début de deuxième mi-temps, les soldats de David Blatt n’ont d’autre choix que de fournir l’effort nécessaire pour revenir au galop. La victoire est encore possible et les Cavs sentent bien que le titre n’est pas si loin… tout est question de motivation et la bande à LeBron décide de prendre son destin en main. Dellavedova pointe d’entrée de jeux deux 3 points. Mozgov continue d’épicer la sauce tandis que le King dégaine 10 points au cours de ce troisième round. Du côté des Golden State, Iguodala et Barnes réalise l’essentiel du quart-temps. Ils inscrivent à tout deux 14 points. Les Cavs reviennent à 73-70 à 34 secondes de la fin du troisième buzzer mais le Chef Curry balance un Trey dans les last secondes afin de calmer les excités des lieux. Le scoreboard affiche donc un 76-70 en faveur des Warriors au coup d’envoi du quatrième quarter.
Au dernier quart-temps, les Cavs savent dès le départ que toute action sera décisive. Seulement voilà, le Ruskov Mozgov est quasiment le seul a balancer des cocktail Molotov aux Warriors. Il est auteur de neuf des 12 points inscrit par les Cavaliers au quatrième quarter. C’est une prestation bien timide que les Cavs ont offert à leur public au cours de ce round décisif. Bien évidemment, les Guerriers ont profité de ce laisser aller pour exploser le tableau des scores. Le MVP inscrit 7 points dont un Trey et Iguodala en dégaine deux. Le reste des cuisiniers du Chef Curry y mettent du leur et les Golden State Warriors empochent la victoire sur un score final de 103-82.
Iguodala et Curry ont tous deux inscrit 22 points chacun. Quant aux Cavs, Mozgov se distingue de ses collègues avec ses 28 points tandis que LeBron James termine la rencontre avec 20 points.
Les trois derniers matches de cette série se dérouleront au Oracle Arena de Oakland. Le Game 5 aura lieu dans la nuit du 14 au 15 juin.