Vendredi, la finale du championnat de Pro A qui oppose Limoges à Strasbourg commencera en Alsace.
(Crédit photo : dna.fr)
Le Populaire du Centre relaie quelques informations sur ces deux équipes :
Du côté de Limoges, les joueurs du CSP ont eu un weekend de repos. Cette période a été occupée différemment selon les personnes. Par exemple, Fréjus Zerbo a préféré rester à Limoges. Contrairement à son coéquipier, Adrien Moerman a fait du tourisme sur la dune du Pilat.
Vendredi dernier, à la fin du match, un incident a eu lieu. Alors que le match était fini, les supporters limougeauds ont chanté pendant le discours de Florent Piétrus. Ce fait a obligé Frédéric Forte à s’excuser en tweetant :
Au nom du @limogescsp je tenais à m’excuser auprès @flopietrus ,de christian FRA et du @SLUCbasketNancy pour les chants à la fin. #PasGenial
— Frédéric Forte (@Fred_Forte) 5 Juin 2015
Si Limoges remporte la finale, ça serait la première fois que cela arriverait depuis 2004. Cette année là, l’élan béarnais conservait son titre.
Cette finale sera un événement. En effet, depuis 2008, c’est la première fois que deux équipes se retrouveront pour la deuxième année consécutive en finale.
Du côté de Strasbourg, les matchs 1 et 2 qui auront lieu au Rhénus se joueront à guichets fermés.
Vincent Collet veut sa revanche. C’est ce que l’on peut dire suite à sa déclaration aux Dernières Nouvelles d’Alsace :
« Quand on était allé là-bas (à Limoges en saison régulière, le 21 mars, pour une victoire 68-87), on avait parlé de revanche, mais ce n’était pas vrai. La revanche, c’est maintenant ! »