Et de 3 ! Trois Marseillaises en un week-end lors des Championnats du Monde U18 de 3×3, rien que ça !
Nos Bleu(e)s ont brillé individuellement ET collectivement !
Chez les gars, après un parcours sans faute en poules, les Bleus s’arrêtent aux portes de la finale. Battus par l’Argentine 19 à 15 en demi-finale, ils réussissent à prendre le meilleur sur les Espagnoles dans le match pour la 3ème place (16 à 13) et décrochent le bronze ! La Nouvelle-Zélande s’est imposée en finale face à l’Argentine (20-18). Bravo à Killian Tillie, Bathiste Tchouaffe, Jules Rambaut et Timothée Vergiat.
Côté filles, c’est la plus belle des médailles qu’elles sont allées chercher. Malgré une défaite en poule face à la Chine, les Bleues sont restées invaincues par la suite, battant largement l’Allemagne en quart (21-9) et de justesse la Hongrie, pays organisateur, en demi-finale (12-11). Quant à la finale, les filles d’Irène Ottenhof n’ont pas eu peur face à la Team USA. Menées pendant la moitié du match mais revenant à revenir au score notamment grâce à plusieurs tirs de Lisa Berkani, les Bleues ne lâchent rien et parviennent à s’imposer au bout du suspens (20-19). Lisa Berkani, Alexia Chartereau, Maeva Djaldi Tabdi et Francesca Dorby sont Championnes du Monde !
Lisa Berkani a été élue (en plus) MVP de la compétition !
Championnes du Monde!!! #BeatUSA #FillesEnOr #SelfieMondial pic.twitter.com/pY1XY0bPWn
— Irène OTTENHOF (@i1tenhof) 7 Juin 2015
Individuellement, Bathiste Tchouaffé a remporté le Shoot-out contest (concours de tirs/d’adresse) et Lisa Berkani, le Skills contest (de compétences, c’est-à-dire le concours des meneuses).
Bravo à la Team France ! Espérons que la Hongrie porte encore chance à notre EDF A cette fois.