EDF : La France s’impose avec la manière

Ce soir, pour le 8ème match de préparation de nos Bleues, la France était opposée à la Pologne, une équipe qui fait son retour au Championnat d’Europe après avoir manqué l’édition 2013.

4499435_3_da31_sandrine-gruda-le-20-septembre-pendant-le_e150e9de44c33a513780fd26b7365133

Ce match fut une réussite, les consignes ont été respecté, et comme le déclare Valérie Garnier dans la conférence de presse de fin de match :

On a corrigé ce qui nous avait embêté hier.

Ce soir nous avons vu évolué une équipe de France offensive, à l’image d’une impériale Sandrine Gruda auteure de 21 pts ce soir (dont 18 en première mi-temps). Rien ne pouvait l’arrêter ! Les gestes techniques étaient propres, nombreux, et avec une facilité déconcertante.

En seconde mi-temps, sa compatriote, Endy Miyem ( 21 points également ) a pris la suite, elle aussi précise aussi bien dans la peinture qu’à l’extérieur. Elle a notamment inscrit 12 de ses 21 points dans le troisième quart-temps, devenant par la même occasion la 22ème française à passer la barre des 1000 pts.

Mais où nos françaises ont le plus brillé c’est dans l’intensité de leur jeu. Une défense blindée, hermétique, 12 interceptions françaises dont 3 rien que Paoline Salagnac. Ce qui donne au final, 24 balles perdues pour la Pologne.Toutes les joueuses ont été omniprésentes, et toutes ont apporté.  Défensivement, on pourra notamment retenir la performance de la pile Olivia Epoupa empêchera à plusieurs reprises, tout simplement la meneuse adverse de traverser le terrain.

La Pologne a du déployer tout son talent pour pouvoir, rarement, percer le rideau français et s’incline 70 / 49. Nos Françaises terminent brillamment leur préparation avec, pour l’instant, seulement une seule défaite et une progression constante.

Vous pouvez retrouvez les statistiques du match sur le site de la FFBB.

Dernier match de préparation demain contre le Canada 19H45 au Palacium de Villeneuve d’ascq, en direct sur Sport+.

Les Bleues

Les dernières actus