Pro A : Antoine Diot (Strasbourg) – « Il faut continuer sur notre lancée. »

Lundi soir, la deuxième manche de la demi-finale entre Strasbourg et Le Mans. Elle a été remporté 86 à 79 par les alsaciens.

Antoine Diot

(Crédit photo : unss.org)

Après un début de match difficile, Strasbourg a repris la main sur le match. Le Mans a tenu un quart-temps en tête. Des acteurs du match ont livré leurs impressions au site lequipe.fr. Antoine Diot, meneur de Strasbourg, savait que la série n’estpas terminée :

«Nous avons su imposer notre intensité, surtout en attaque. Mais la série est loin d’être finie, il faut continuer sur cette belle lancée. Nous avons maintenant trois balles de match. Notre objectif est de remporter la première. Nous devons nous concentrer sur le match à venir et pas au-delà… Le match couperet, c’est celui de jeudi.» 

Tadija Dragicevic, ailier fort de Strasbourg, a analysé la prestation de son équipe :

«C’est une grande victoire même si elle a mis du temps à se concrétiser. Notre entame de match a été contrariée par des adversaires très agressifs en défense. Par la suite, c’est notre collectif qui a fait la différence. La pression est sur eux désormais. Mais attention: il toujours difficile de battre une équipe trois fois de suite. Nous y sommes néanmoins prêts!» 

Antoine Eïto, meneur du Mans, était frustré :

«On est près… Près mais loin… On a très bien commencé, puis on a eu un trou comme d’habitude. Ils étaient en place. On a été mieux sur le fait de bouger la balle correctement. A la fin on n’est pas loin, on les embête en mettant de l’intensité. Mais il faut qu’on ait plus de régularité. Et puis il y a ces pertes de balles. C’est frustrant.  Mais pas mission impossible. On va battre trois fois Strasbourg, on est obligé de penser comme ça. Sinon on arrête de jouer.»

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus