Les Cavaliers se sont imposés dans ce Game 3 face aux Hawks d’Atlanta sur un score de 114-111. La bande à LeBron mène désormais cette finale de conférence sur un score de 3-0.
Le Game 3 ne fut pas une partie de plaisir pour les Cavaliers. En effet, ces derniers ont empoché la victoire d’arrache pied sur un overtime. Quasiment dominé tout au long des trois premiers quart-temps, les soldats de Mike Budenholzer ont sorti l’armurerie lourde durant le dernier quart-temps. Auteur de 30 points, Jeff Teague a assuré l’essentiel du boulot côté Hawks. Secondé par un Millsap en feu, les 22 points de ce dernier ont permis aux Hawks de se maintenir au score face aux Cavs. Kent Bazemor qui a quant à lui assuré le remplacement de Kyle Korver a su répondre présent lors de ce Game 3 en inscrivant 14 points. Quant à Al Horford, il s’est fait éjecter du terrain suite à un coup de coude mal placé sur le visage de Matthew Dellavedova. Il a donc terminé au vestiaire au cours de la première mi-temps avec un total de 14 points à son actif. Sur ce coup, Dellavedova commence à se faire une véritable réputation durant ces playoffs. En effet, après avoir fait expulser Taj Gibson lors du second tour des playoffs, briser la saison de Kyle Korver au Game 2 et éjecter Al Horford au Game 3, des questions se posent sur la véritable personnalité de notre Australien de l’Ohio. Il a terminé le match avec 17 points. Du côté du King James, son numéro 23 a une fois de plus brillé sur le parquet du Quicken Loans Arena. Auteur d’un triple double (37 points, 13 passes décisives et 18 rebonds), LeBron a pourtant eu du mal à démarrer la partie. Ce n’est qu’à partir du deuxième quart-temps que les choses ont réellement commencé pour lui.
À la fin du troisième round, les Cavs menés le Game sur un score de 81-76. Jeff Teague et les siens n’ont pas eu l’intention de céder la partie dans le dernier quart-temps et en sont même venus à l’emporter sur le score dans les quelques dernières minutes avant le gong final. Ce n’est qu’à quelques dizaines de secondes que les Cavs ont recollé les bouts grâce un lancer franc réussi par Shumpert suite à une faute commise à son encontre au rebond. Le second lancer à la ligne de Shumpert a été manqué, et Teague a alors tenté le tout pour le tout en effectuant un tir longue distance mais le buzzer beater n’a pas été au rendez-vous. Le match s’est donc terminé sur score de 104-104 et s’en est retrouvé prolongé par un OT.
Au cours des premières minutes de la prolongation, ni l’un ni l’autre des deux équipes ne parvenaient vraiment à creuser l’écart. Ce n’est qu’à partir de la deuxième moitié du OT que les Cavs ont repris le contrôle du game. Jeff Teague et les siens n’ont pas courbé l’échine face à la situation et ont donné tout ce qu’ils avaient dans les tripes mais le destin à tranché… LeBron James a marqué les cinq derniers points de la prolongation et a ainsi assuré la victoire à son équipe sur un score de 114 à 111. Les Cavs mènent donc la série 3-0 et ne sont plus qu’à un match des NBA Finals.
Le Game 4 qui pourrait bien être décisif pour les Cavs se déroulera mardi soir au Quicken Loans Arena !