Avec un 2-0 en faveur des Cavs, la question du sweep nous éfleure l’esprit. Avec un LeBron James étincelant lors des deux premiers matchs au Philip Arena d’Atlanta, à quoi peut-on s’attendre de la part des Cavs pour les deux prochains matches au Quicken Loans Arena de Cleveland?
Après avoir brillé toute la saison régulière, les Hawks d’Atlanta se retrouve pour la première fois confrontés à un adversaire de taille, un véritable obstacle, une réelle difficulté. Lors du Game 2, les Hawks se sont inclinés à domicile sur un score de 94-82.
Malgré l’optimisme intact de Kent Bazemore lors de sa dernière déclaration à la fin du Game 2, on se demande comment les Hawks pourrait bien parvenir à rattraper le tir?! Cependant, au regard du parcours des Rockets lors du deuxième tour des playoffs, on s’en tiendra à un rien est impossible.
“I still think we’re the better team,” Bazemore said on the second occasion. “We just haven’t shown it yet.”
‘’Je pense toujours que nous sommes la meilleure équipe’’ a déclaré Bazemore. ‘’Nous ne l’avons tout simplement pas encore montré’’
Le problème pour les Hawks est qu’ils ont été confrontés à pas mal de perturbations lors des deux premiers matches. Avec un DeMarre Carroll certainement encore diminué suite à sa blessure lors du Game 1, une présence risquée mais nécessaire d’un Al Horford qui s’est blessé au genou lors du Game 2 et un Kyle Korver qui restera indisponible pour le reste de la série suite à son entorse à la cheville vendredi soir, les choses risques d’être plus que difficile pour les hommes de Mike Budenholzer.
Afin de revenir à égalité avec les Cavs, les Hawks vont devoir forcer leur destin en prenant les choses en main. Ils leur sera nécessaire de stopper le King dans son jeu. En effet, ce dernier a cumulé lors des deux games de cette série une moyenne de 30,5 points, 8,5 passes et 8,5 rebonds. Ils devront aussi chercher à contrecarrer le jeu de Irving (en cas de présence) en profitant du fait qu’il sera certainement diminué dans son jeu suite à sa récente blessure.
Quant aux Cavs, la tâche parait moins lourde puisqu’il leur suffit de gagner les deux prochains matches à domicile pour décrocher leur ticket aux NBA Finals.
RDV ce soir pour le Game 3!