Game 2 ce soir à 3h00 heure française. Les Warriors mènent la série 1-0 après la victoire 110-106 dans la nuit de mardi à mercredi. Les Rockets ont posé d’énormes soucis aux coéquipiers du MVP dans ce match mais sans gagner. Seront-ils capables de réitérer une nouvelle belle performance mais avec la victoire cette fois-ci ?
Golden State Warriors 1 – 0 Houston Rockets
C’était pas loin pour les Rockets de créer une « mini-surprise » sur le parquet des Warriors. Le barbu et ses troupes ont compté jusqu’à 16 points d’avance dans le 2ème quart temps mais ils sont rentrés aux vestiaires en étant quand même menés. La suite du match a été très serré, les Rockets sont revenus à égalité à 4 minutes de la fin mais cela n’aura pas suffi.
Venons-en au match de ce soir. Il y a un élément à prendre en compte et pas des moindres, Dwight Howard présent ou pas ? Le pivot des Rockets s’est blessé au genou et on ne sait pas s’il pourra jouer ce soir. Le point faible des Warriors est sans doute leur raquette mais si Howard n’est pas là, ça risque d’être compliqué (même si Houston a « l’habitude » de jouer sans lui vu toutes les blessures qu’il a eu cette saison). Alors les Rockets pourront toujours jouer avec une raquette Josh Smith – Terrence Jones ce qui poussera les Warriors à jouer small ball, car Bogut risque de manquer de mobilité face à T. Jones, mais ça leur réussit très bien avec un Draymond Green très polyvalent.
Les 2 meneurs Jason Terry et Pablo Prigioni n’ont pas réussi à tenir Steph Curry qui termine avec 34 points. C’était attendu, le seul qui aurait peut être pu le contenir un minimum est la teigne Beverley mais ce dernier est encore blessé et risque de ne pas revenir dans cette série.
Pour ce match, les Warriors devraient profiter de l’absence du pivot des Rockets, Dwight Howard, et aller à Houston en menant la série 2-0. Avantage Golden State pour ce Game 2 donc.