Le parcours de Lebron James en tant que basketteur est connu de tout fan NBA. 2 bagues de champion aux doigts, 4 trophées MVP sur l’étagère, 2 médailles d’or aux Jeux Olympiques autour du cou avec la Team USA, et d’autres titres disons secondaires. Mais en plus d’être un All-Star incontesté notamment aux USA, il est aussi dans son pays le véritable symbole de la NBA. Plusieurs publicités à son actif, un clip avec Drake, Lil Wayne, Kanye West et Eminem. Il apparaît dans plusieurs séries comme Ma Famille d’Abord, et reçoit le titre d’ambassadeur pour le jeu de console NBA 2K14. Bref, il ne s’ennuie pas le gars. Pourtant, le « King » a encore quelques objectifs qu’il aimerait atteindre.
Source : nypost.com
Récemment, Lebron James a accordé une interview à la journaliste de CNN, Rachel Nichols. Le sujet principalement abordé est celui de son évolution en tant qu’homme et en tant que joueur depuis son retour à Cleveland, chez lui. Il évoque notamment ce nouveau profil de leader qu’il doit adopter avec une équipe des Cavaliers beaucoup plus jeune que son ancienne équipe du Heat. Et il avoue que le fait d’être père l’a beaucoup aidé à devenir patient, il parle d’une nouvelle prise de responsabilité. Parce qu’il faut être patient pour que ses jeunes coéquipiers comme Kyrie Irving (23 ans) ou Tristan Thompson (24 ans) qui jouent les Play-Offs pour la première fois prennent suffisamment d’expérience pour aller encore plus loin. Il se sent proche d’eux, comme un grand frère, surtout avec Irving, jeune très talentueux et qui peut devenir le futur de la NBA.
Il se compare ensuite à Peyton Manning, un joueur de football américain évoluant au poste de quarterback, jouant actuellement pour les Broncos de Denver, et qui est considéré comme le meilleur à ce poste de l’histoire de la NFL. Il compare son travail à celui de Manning, cette volonté d’être encore plus fort à chaque match, pour son équipe. Aller chaque jour s’entraîner, pousser de la fonte, s’entretenir mentalement et physiquement.
A la fin de l’interview, les questions deviennent plus vagues, et devient sur d’autres sujets, notamment sur le futur de James. Il précise que son principal objectif actuellement est de ramener le titre à Cleveland, ce qu’il attend depuis des années maintenant. Mais il dit aussi que, une fois sa carrière de joueur terminée, il se verrait bien dans un bon film d’action, jouant un flic, ou même carrément Batman. Lebron James à Hollywood, pourquoi pas !
Pour les bilingues et les curieux, l’interview complète est ici.