Pro A : J.D Jackson (ASVEL) – « Ce soir, on s’est appuyé sur les vétérans. »

Samedi, l’ASVEL recevait le Paris-Levallois. Ce match qui comptait pour la 34ème et dernière journée s’est conclu sur le score de 77 à 71.

J.D Jackson

(Crédit photo : lyoncapitale.fr)

Ce match était tendu. Après avoir été étouffé pendant une grosse partie du premier quart-temps, l’ASVEL a réussi à revenir à égalité à la fin de la période. L’équipe rhodanienne a repris l’avantage et n’a pas laissé le Paris-Levallois reprendre le large. Certains acteurs du match se sont confiés au site lequipe.fr. David Lighty, ailier de l’ASVEL et MVP du match, a avoué que les objectifs de son équipe étaient atteints :

«Il fallait gagner par tous les moyens, c’était comme un premier match de play-offs. Ce soir, chacun a joué son rôle, du banc aux titulaires et c’est de ça dont on va avoir besoin en play-offs. On a le talent pour faire quelque chose, c’est une nouvelle saison qui commence, je sais ce que c’est pour l’avoir vécu avec Nanterre il y a deux ans!»

JD Jackson, entraîneur de l’ASVEL, est satisfait et pense au futur :

«Pour se qualifier en play-offs, il a fallu jouer un mini Championnat et gagner les matches qu’il fallait. Ce soir, on s’est appuyé sur les vétérans. On est arrivé au bout de notre objectif, maintenant on peut jouer les trouble-fêtes, même sans l’avantage du terrain.»

Grégor Beugnot, entraîneur du Paris-Levallois, était dans l’incertitude :

«Je ne suis pas amer par rapport à ce soir. Les gars ont tout donné, on a bien fait notre truc dans le jeu, mais on est jeunes sur certains postes. On manque juste les play-offs cette saison mais on a atteint d’autres objectifs comme la Leaders Cup et l’Eurocoupe (quart-finaliste). On perd en début de saison des matches comme Pau et Gravelines qu’on a eu en mains. Pour l’avenir, je ne sais pas (il est en fin de contrat). Si mon président (Jean-Pierre Aubry) veut me garder, je resterais…»

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus