Tout juste promu en LFB, Nice s’active déjà sur le marché des transferts !
Alors, pour Nice, la recette est simple pour réussir une bonne « réentrée » en LFB, un recrutement judicieux.
En effet, la saison prochaine les clubs planchent pour des recrutements d’internationales, de jeunes et prometteuses joueuses, mais également de cadres évoluant déjà en LFB. Ainsi, après une saison de très haut niveau, on peut dire que le plateau LFB sera une nouvelle fois particulièrement relevé.
Pour la peine Nice, le tout récent promu, emboite le pas de ses ainés et jette son dévolue sur l’Américaine Ambrosia Anderson pour renforcer son attaque.
L’américaine n’est pas la dernière venue dans le basket, ailière de 31 ans et d’1m86, elle à débuté sa carrière à l’Université Brigham Young aux États-Unis. En 2006, elle débute en WNBA et pour sa première saison devient la meilleure marqueuse (18,7) et rebondeuse (7,4) et devient même la 18e Cougar à passer la barre des 1000 pts inscrits.
Après une belle tournée dans 7 grands clubs internationaux où elle oscille toujours entre 22 et 14 pts de moyenne, elle débarque en France, à Charville-Mézières pour être plus précis, club dans lequel elle évoluait notamment cette saison. Une saison qu’elle boucle à 14.4 points, 5.2 rebonds pour 14.8 d’éval.
Ambrosia Anderson viendra apporter sa grande expérience aux jeunes Niss’ Angels et deviendra sans nul doute une pièce maitresse de l’attaque Niçoise.
N’oubliez pas retrouvez tous les transferts LFB en cliquant ici.