LFB : Le Lyon BF s’active sur le marché des transferts

Après l’annonce de plusieurs départs (Sara Chevaugeon, Bintou Dieme et Margaux Galliou-Loko), le LBF vient d’annoncer l’arrivée de sa première recrue.

Latoya_Williams
Latoya Williams (photo: FIBA Europe)

Cette première recrue se nomme Latoya Williams. L’américaine viendra compléter la raquette lyonnaise composée seulement de Christelle Diallo. Après un arrêt maternité en 2014, elle vient seulement de reprendre la compétition au mois de janvier à Ostarva. Williams connaît bien la coach Marina Malkovic pour avoir été coaché par celle-ci à Belgrade.

Du côté des départs, la meneuse Bintou Diémé fait elle un arrêt maternité. Pillier de l’équipe la saison passée avec environ 12 pts, 4 rebs et 4 pds pour 12,7 d’évaluation (meilleur saison en carrière). La mène sera assuré par le duo Dabovic-Niamke.

Pierre Forel, président du Lyon BF : « Nous allons partir sur un effectif de 8 pros et nous créons un groupe « Pro2″ composé de 6 joueuses issues du centre de formation ».

Avec un groupe annoncé de 8 pros, il manquera certainement 2 joueuses professionnelles au Lyon BF pour compléter son effectif qui commence à prendre forme.

France / Europe Free agents, free agency LFB, LF2

Les dernières actus