Mardi, Boulogne-sur-Mer se déplaçait à Limoges. Ce match s’est conclu sur le score de 88 à 83.
(Crédit photo : S. Grasset)
Le match de mardi était sans enjeu pour les deux équipes. En effet, le CSP est assuré de terminer la phase régulière du championnat à la troisième place. Ses adversaires d’un soir ne peuvent pas éviter la relégation. Tout cela n’explique pas la suffisance avec laquelle l’équipe de Limoges a joué ce match. Certains acteurs de cette rencontre ont livré leurs impressions au Populaire du Centre. Germain Castano, Coach de Boulogne, s’est montré satisfait de la prestation de son équipe :
« On sait qu’on peut jouer au basket. On a fait un grand dernier quart temps. On ne va pas banaliser une victoire à Limoges même si elle ne sert pas à grand chose. Ça montre à tout le monde qu’on n’a pas lâché ».
Mickaël Gelabale, Ailier du CSP, a pensé à l’avenir :
« Ce n’est pas un accident. Boulogne a bien joué même s’ils ont mis du temps à entrer dans le match. On voulait les laisser sous les 72 points. On n’a pas réussi. Ils ont pris feu. Mais je ne suis pas inquiet. On a également bien joué. C’était un jour sans. On voulait faire trois sur trois pour finir la saison régulière. Maintenant, il faut aller se rattraper en allant gagner à Nancy ».
Philippe Hervé, Coach du CSP, était en colère contre son équipe:
« C’est inacceptable. Il y a quinze jours trois semaines, on pouvait accepter, comprendre. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. C’est une faute de notre part. Il n’y a pas de mot pour qualifier notre prestation. En première mi-temps, on a joué comme si c’était trop facile. C’est insupportable de voir ça. On a l’impression qu’il n’y a pas d’écoute ».