Lors du Game 4 opposant les Clippers et les Rockets dimanche soir, Kevin McHale a dès le début demandé à ses joueurs de faire le fameux « Hack-A-Jordan ».
Cette stratégie est normalement utilisée en fin de match pour tenter de remonter au score quand cela est encore possible. Mais là, le coach de Houston en a décidé autrement. Et cette stratégie a envoyé DeAndre Jordan 34 fois sur la ligne, ce qui est énorme évidemment, mais il faut noter que 28 de ces 34 fois se sont déroulées en première mi-temps, faisant battre un record à Jordan du plus grand nombre de lancers-francs tentés en une mi-temps lors d’un match de Play-Offs NBA. Bien que l’intérieur de L.A n’ait marqué que 14 de ses 34 tentatives, la stratégie n’a pas vraiment fonctionner, preuve en est le score final de 128-95 en faveur des Angelinos.
Lors de la traditionnelle conférence de presse d’après match, alors que DeAndre Jordan et son coéquipier Blake Griffin répondaient tranquillement aux questions sur cette victoire, un journaliste a alors demandé à Jordan ce qu’il pensait de l’utilisation de cette stratégie dès le début du match par ses adversaires. DeAndre Jordan se met alors à rire, tente de répondre, mais décide de quitter la conférence, encore entrain de rire. Blake refuse alors qu’il parte avant d’avoir répondu à la question, lui aussi le sourire aux lèvres.
DeAndre Jordan a fini le match avec 26 points et 17 rebonds, et lui et ses Clippers mènent à présent 3-1 dans cette série.