Cette nuit, les Bulls ont pris l’avantage dans la série face aux Cavaliers avec une victoire sur le score de 99-96 au United Center, tout vêtu de rouge pour l’occasion. Mais la dernière action du match a marqué le monde de la NBA..
Il reste 3 secondes tout pile à jouer, le score est de 96-96, Mike Dunleavy à la balle sur le côté. Le système de Coach Thibodeau se met en place, Derrick Rose reçoit la balle à quelques mètres de Dunleavy, suit la ligne à 3pts pour arriver de l’autre côté du terrain. Tristan Thompson défend comme il peut sur le vif Rose. Ce dernier shoot à quelques centièmes du buzzer. Et ça rentre. Le United Center explose de joie, victoire des Bulls, Ô combien importante pour la suite de la série.
Yea D.Rose… Real is real
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) 9 Mai 2015
Mais The Bleacher Report a voulu aller un peu plus loin, en y voyant une sorte d’hommage de Derrick Rose à son ancêtre des Bulls, Michael Jordan, qui il y a 26 ans, marquait lui aussi encore un peu plus l’esprit des fans de NBA, en inscrivant le shoot connu maintenant comme « The Shot« , lui aussi contre Cleveland, en 1989 lors du Game 5 du premier tour des Play-Offs.
https://www.youtube.com/watch?v=WHWmaoXvOPM
Désormais, les Bulls mènent 2-1 dans cette série passionnante. Le prochain match est encore à Chicago, et en cas de victoire de « Windy City », la tâche se compliquerait sérieusement pour les Cavaliers. On attend évidemment une réaction positive de ses derniers, et les Bulls doivent rester vigilants.