Les Playoffs NBA nous proposent deux nouveaux Game 2. Les deux équipes qui se déplaçaient au Game 1 ont gagné et ont récupéré l’avantage du terrain. Les équipes qui reçoivent se doivent de gagner pour ne pas se faire distancer dans leurs séries respectives, seront-elles capables de revenir à 1-1 ?
Cleveland Cavaliers 0 – 1 Chicago Bulls
Game 2 ce soir à 1h00 à Cleveland. Les Bulls ont remporté le premier match sur le score de 99-92.
Cleveland, en ayant perdu le Game 1, n’a plus l’avantage du terrain, ils devront gagner au moins un match à Chicago pour se qualifier. Mais pour cela il ne faut pas perdre une deuxième fois consécutivement à domicile sinon la tâche va se compliquer de plus en plus. Pour ce Game 2, les Cavs seront privés de Kevin Love (fin de saison) et de JR Smith suspendu encore un match. Ces 2 là ont bien manqués à cette équipe de Cleveland, 2 joueurs titulaires en moins ça fait beaucoup puisque 2 remplaçants prennent leurs places mais les rotations sont différentes et des joueurs qu’on ne voyait pas beaucoup dans la série face aux Celtics ont dû faire quelques minutes sur le parquet. Shumpert a très bien remplacé JR Smith puisqu’il finit avec 22 points mais Miller a eu plus de mal, seulement 3 points en 16 minutes alors que Love tournait a plus de 15 points de moyenne par match. Sur ce Game 1 LeBron James sort des belles stats et est au bord du triple double mais son impact sur le jeu a été moins fort qu’habituellement, dans le money time il perd 2 ballons importants et ratent 2/3 shoots qui auraient permis aux Cavs de revenir à une possession des Bulls. On sait que LeBron ne fait pas 2 mauvais matchs consécutifs surtout en Playoffs donc ce soir le « King » devrait porter son équipe. De plus David Blatt (coach des Cavaliers) devrait faire quelques ajustements dans le 5 de départ puisque Tristan Thompson devrait démarrer à la place de Miller.
Chicago a fait un gros match emmené par un trio Rose-Butler-Gasol avec 66 points. Dunleavy a permis aux Bulls de prendre de l’avance dans le 1er quart temps en inscrivant 13 points à 5/5 aux shoots. Les Bulls étaient sur un nuage à 3 points, ils finissent à 10/18 soit plus de 55% (alors que les Cavs terminent 7/26) ! Seront-ils capables de réitérer une telle prestation ? A voir, mais il faut aussi tirer un coup de chapeau à Jimmy Butler car si LeBron a eu du mal lors de ce match et notamment en fin de match c’est notamment grâce à l’excellente défense de Butler.
Le match risque d’être une nouvelle fois serré mais avec le changement tactique des Cavs et le fait qu’ils soient encore à domicile font penser à une victoire de Cleveland dans ce Game 2.
Houston Rockets 0 – 1 Los Angeles Clippers
Game 2 ce soir à 3h30. Les Clippers ont remporté le premier match sur le score de 117-101.
Quelle victoire des Clippers sur le parquet des Rockets et cela sans leur meneur star Chris Paul qui s’était blessé lors du Game 7 face aux Spurs (mais qui avait quand même mis le Game Winner à 1 seconde de la fin) ! Une victoire avec 16 points d’écart que pas grand monde ne voyait venir. Emmenés par leur nouveau meneur Blake Griffin (hum) auteur d’une superbe prestation avec 26 points, 14 rebonds et 13 passes, les Clippers ont réalisé un match parfait, tous les joueurs ont fait leur match. Le fils à Papa, Austin Rivers, a bien contribué à la victoire des siens puisqu’il termine avec 17 points en remplacement de CP3. Ce soir on ne sait toujours pas s’il sera de retour mais on a quand même vu que les Clippers arrivent à se débrouiller sans lui. La confirmation risque de se faire que quelques minutes avant le match.
Côté Rockets ça a été très compliqué. Les absences de Patricks Beverley et de Donatas Motiejunas manquent terriblement dans des matchs comme celui là. Beverley apporte une énorme énergie à son équipe que n’apporte pas Terry et c’est un manque énorme pour cette équipe de Houston. De plus sur les 2 derniers matchs, les Rockets perdent 24 ballons par match, c’est énorme et beaucoup trop pour espérer remporter un tel match surtout quand les joueurs adverses sortent des performances quasi parfaites. James Harden en perd 9 à lui seul et finit avec « seulement » 20 points et ne tire que 6 lancers francs lui qui habituellement en tire 15 par match. Les Clippers ont très bien réussi à le contenir et si ils arrivent à faire pareil les Rockets auront énormément de mal à se qualifier. Si les Rockets veulent égaliser ce soir, il va falloir défendre beaucoup mieux et perdre moins de ballons.
Les Rockets ont perdu l’avantage du terrain et se doivent d’égaliser ce soir mais les Clippers sont sur une superbe dynamique suite à l’élimination du champion en titre au premier tour et pourrait bien faire le break ce soir en rentrant à Los Angeles en menant 2-0. Léger avantage Clippers pour ce Game 2.