Villeneuve d’Ascq a réalisé une superbe saison, il n’y a pas débat. Malgré la défaite en trois matchs en finale du Championnat de France, les Guerrières de Fred Dusart ont tout de même joué deux finales, et terminent cette saison Vice-Championnes de France et avec le titre de l’Eurocoupe.
Interrogé dans « La Voix du Nord », le Président de l’ESBVA, Carmelo Scarna a parlé de l’avenir du club, à propos d’un futur parcours européen:
Carmelo Scarna, Président de l’ESBVA : « Nous jouerons bel et bien l’Euroligue ! »
L’article précise les conditions de cette déclaration, qui ne semble pas officielle :
Les dernières lettres de soutien sont arrivées mardi, ont été imprimées à l’hôtel de Bourges et présentées ce mercredi, à 9 h, à la commission de contrôle et de gestion de la Fédération française par Carmelo Scarna, président confiant. « Il nous reste encore quelques pièces à fournir (dépenses et recettes entre le 15 et 29 avril) car on ne savait pas si on serait en finale au moment de l’envoi de notre dossier. Mais le rendez-vous s’est bien passé. »
Concernant l’équipe version 2015-2016, il faut rappeler qu’Ann Wauters part jouer en Australie. Avec un budget de 2,1 M€ pour la prochaine saison (1,75 M€ cette année), le cinq majeur restera à-priori composé de Guerrières vice-championnes de France (Brémont, Gomis, Mahoney, Amant et Sacko). Rien d’officiel niveau transfert mais le nom de Camille Aubert (d’Angers) est évoqué.