Les Rockets de Houston ont été contraint de limoger le gestionnaire des communications de l’équipe après que ce dernier ait chambré l’équipe des Mavericks de Dallas sur Twitter.
Chad Shanks a été démis de ses fonctions de directeur des communications numériques des Rockets suite à son tweet polémique. En effet, ce dernier a manqué de délicatesse en postant dans son tweet deux émoticônes: une arme pointée en direction d’un cheval censé représenter les Mavericks. Ces émoticônes étaient bien sûr accompagnés d’un message pas très sympa:
« Shhhhh. Fermez juste les yeux. C’est bientôt terminé. »
Plus tard dans la soirée, après avoir été éliminés par les Rockets, les Mavericks de Dallas ont tenu à répondre de la meilleure des manières via leur compte twitter:
@HoustonRockets Not very classy but we still wish you guys the best of luck in the next round.
— Dallas Mavericks (@dallasmavs) April 29, 2015
« Ce n’est pas très classe mais on vous souhaite malgré tout bonne chance pour le prochain tour. »
Les Rockets se sont excusés auprès des Mavericks en soulignant que leur précédent tweet était de « très mauvais goût’’ et qu’ils ne reflètent en rien le respect qu’ils ont pour les Mavericks de Dallas.
Quant à Chad Shanks, il semble avoir assumé son erreur et s’est excusé auprès de tout l’univers de la NBA sans manquer de remercier les Rockets pour l’expérience qu’il a pu y acquérir:
Sometimes you can go too far. I will no longer run @HoustonRockets but am grateful to the organization that let me develop an online voice.
— Chad Shanks (@chadjshanks) April 29, 2015
« Des fois on peut aller trop loin. Je ne ferai plus parti des Houston Rockets mais je remercie l’organisation qui m’a permis de développer une voix sur le net »
I did my best to make the account the best in the NBA by pushing the envelope, but pushed too far for some and for that I apologize.
— Chad Shanks (@chadjshanks) April 29, 2015
» J’ai fait de mon mieux pour faire le meilleur compte twitter de la NBA en repoussant les limites, mais je suis allé trop loin et je m’en excuse »