LaMarcus a fait savoir qu’il voulait re-signer avec Portland cet été. Mais se rapprochant de plus en plus de sa free agency, la signature de l’ailier fort est de moins en moins sûre.
D’après le journal « The Oregonian », l’un des coéquipiers d’Aldridge pense qu’il y a une chance sur deux que LaMarcus quitte Portland.
Le journaliste d’ESPN, Marc Stein, a rapporté que les Knicks, les Lakers, les Mavs et les Spurs sont sur le cas Aldridge pour cet été. Mais les Knicks possèdent un avantage, un plafond de 25 millions de dollars.
Le directeur général de New York, Steve Mills, a indiqué que l’équipe ne cherchait pas forcément de grands noms mais des joueurs qui entrent dans le système des Knicks. LaMarcus Aldridge convient aux deux critères.
On peut largement imaginer l’intégration d’un joueur comme LA dans le système en triangle de Phil Jackson. Avec son efficacité dans le périmètre, son jeu dos au panier, il serait une pièce maitresse pour ce système de jeu.
Lorsque Aldridge avait fait savoir qu’il souhaitait à nouveau signer avec Portland, en juillet, personne ne pensait alors que les Knicks pourraient se positionner sur le dossier. Mais le mois dernier, le joueur n’était plus aussi sûr de son avenir à Portland.
Il est intéressant de savoir que si Aldridge quitte les Blazers, aucune équipe ne pourra le signer avec un contrat max de 4 ans. En revanche, il peut signer un contrat d’un an puis un contrat max en 2016.
Si les Knicks signent Aldridge, ils n’auront plus que 7 millions de dollars pour continuer à recruter. Ce n’est pas une grande somme, mais Phil Jackson souhaiterait tout de même faire signer l’un des meilleurs poste 4 de la ligue.